Actu

Ryze Tello by DJI : le mini drone à mini prix

16 janvier 2018
Par Kevinh
Ryze Tello by DJI : le mini drone à mini prix
©dr

DJI était présent au CES de Las Vegas, mais pas pour présenter un de ses derniers modèles. La marque était présente avec l’entreprise chinoise Ryze pour dévoiler un mini drone qui embarque la technologie de DJI : le Tello.

Ça saute tout de suite aux yeux : le drone ressemble fortement au DJI Spark et c’est normal. Même si ce n’est pas DJI qui est à l’origine du design, l’entreprise a participé au développement puisque c’est sa technologie qui se trouve à l’intérieur de l’appareil.

Le drone accessible  

Le Tello est conçu pour les débutants de la dronautique. Il possède un format vraiment mini ainsi qu’un poids d’environ 80 grammes. Autant dire qu’au moindre coup de vent il risque de s’envoler. De toute façon, le drone n’est pas vraiment conçu pour être utilisé en extérieur puisque sa portée maximale n’est que de 100 mètres. Son autonomie de 13 minutes vous permettra de prendre de magnifiques plans grâce à sa caméra de 5 mégapixels qui filme en HD 720p.

Vous pourrez piloter le drone via votre smartphone ou via une télécommande Bluetooth. Vous pourrez visionner votre session directement sur votre téléphone ou encore via un casque VR dans lequel vous glisserez votre smartphone.

Comme avec le DJI Spark, le Tello peut décoller directement depuis votre main lorsque vous le propulsez un peu. Il reviendra également sur votre paume lorsque vous déciderez d’arrêter votre session de vol.
Des modes de prise de vue sont également proposés sur l’app comme le mode 360 degrés ou le « up & away » où le drone filmera tout en décollant.
Egalement, le drone est acrobate puisqu’il peut faire des flips rien qu’en appuyant sur un bouton. Pratique pour éviter un obstacle apparu d’un coup et aussi amusant lorsque l’on filme.

drone tello

Apprendre la programmation

Le point fort du Tello, c’est qu’il est entièrement personnalisable. Tout du moins la partie logicielle. Et par n’importe qui. Le drone est programmable via Scratch, un système de codage développé par le MIT et à destination des enfants de 8 à 16 ans. Avec Scratch, le codage est simplifié puisque les commandes sont ici remplacées par des blocs. C’est didactique et intuitif et cela permet d’implanter de nouvelles options à son drone.

Scratch_Fr_Démo

                                   Retrouvez tous nos drones DJI

Article rédigé par
Kevinh
Kevinh
expert High Tech et Gaming
Pour aller plus loin
Sélection de produits