Au CES Las Vegas, HTC a dévoilé une belle mise à jour de son casque de réalité virtuelle. Nouveaux écrans, nouveau design ainsi que quelques ajustements sont au programme.
Plus beau, plus performant
La différence avec la première itération du HTC Vive est plutôt frappante. Cette version Pro adopte un design un peu différent -il est plus petit- et se pare d’un bleu des plus profonds. Il y a non plus une caméra, mais deux, et ces dernières sont d’ailleurs ramenées au centre de l’appareil.
Les deux écrans placés dans la visière du HTC Pro sont dorénavant de type AMOLED et d’une résolution de 1440 x 1600 pixels ce qui permet un affichage d’une définition de 2880 x 1600 pixels.
La manière de le maintenir sur votre tête diffère également. Exit les triples lanières au-dessus de votre tête, seule celle du milieu a été conservée. Le maintien au niveau des cervicaux change aussi, l’appui-tête pouvant dorénavant être resserré plus facilement grâce à une espèce de molette.
Une immersion plus poussée
Nouveauté bienvenue sur ce nouveau modèle : un casque audio. Et oui, dorénavant vous ne serez plus obligé de connecter votre propre casque audio à l’appareil d’HTC. Casque qui promet d’ailleurs la diffusion d’un son d’une qualité Hi-Res et surtout 3D immersif. Evidemment, si vous estimez que votre casque personnel est bien meilleur que celui fourni, il sera toujours possible de détacher celui d’HTC.
Jouer sans fil
En plus du Vive Pro, HTC a levé le voile sur un accessoire fort utile : le HTC Vive Wireless Adapter.
A défaut de vous faire ressembler à un Minotaure, cet adaptateur viendra se poser sur le haut du casque pour vous permettre de jouer sans avoir besoin de relier votre casque à votre ordinateur. Moins de risque de se prendre les pieds dans un fil et de voir tout son matériel se fracasser.
Bonne nouvelle, pour célébrer l’ouverture des précommandes, le HTC Vive baisse de prix et passe à 599 euros au lieu de 699 euros.