Décryptage

Face à face : Google Home contre Sony LF-S50G

26 décembre 2017
Par Patrick
Face à face : Google Home contre Sony LF-S50G
©dr

Première enceinte connectée commercialisée en France, la Google Home voit maintenant arriver de solides concurrentes basées comme elle sur la compatibilité Google Assistant, dont la Sony LF-S50G. De l’original ou de la déclinaison à la mode Sony, laquelle emportera l’adhésion ?

Modèle

Sony LF-S50G

Sony LF-S50G

Google Home

Google Home

Google Assistant intégré Oui Oui
Dimensions  16,2 (H) x 11cm 14,3 (H) x 9,6cm
Poids  750 g 477 g
Batterie intégrée Non Non
Bluetooth  Oui, version 4.2 Oui, version NC
Portée 10 m NC
NFC Oui Non
Wifi a/b/g/n a/b/g/n/ac
Résistance à l’eau Oui (norme IPX3) Non
Son 360 ° Oui Oui
Commandes gestuelles Oui Oui
Affichage heure Oui Non
Compatibilité multiroom Oui Oui
Coloris Noir, Blanc Blanc
Prix *  249,99 €  149,99 €

* Les prix sont susceptibles de varier en fonction des modèles et des périodes

D’un côté, nous avons un Google Home qui a déjà fait ses preuves et qui domine, du moins dans notre beau pays, la catégorie des enceintes connectées. On aime son design à la fois original et discret, ses commandes tactiles, sa diffusion du son à 360 °, sans oublier son écosystème qui peut être complété par sa petite sœur Google Mini et ses modules Chromecast. Son utilisation est très simple et il s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités grâce à la puissance de la machine de guerre Google

 Google Home

En face, la Sony LF-S50G ne manque pas d’atouts. À commencer par ses commandes gestuelles qui permettent de faire varier le volume ou encore de mettre le son en pause sans avoir à la toucher, pratique quand on a les mains sales ou occupées. On aime aussi l’affichage de l’heure et la puce NFC dont est dépourvu son adversaire, ou encore la résistance à l’eau qui permet de l’utiliser dans une cuisine ou dans une salle de bain et ce sans appréhension. Et n’oublions pas le réglage automatique du volume, qui s’adapte au bruit ambiant. On imagine sans mal son utilité lorsque vous recevez du monde à la maison!

sonyfamilleheureuse

La différence entre les tarifs officiels de ces deux enceintes plaide largement en faveur du Google Home. Plus basique, cette dernière l’emporte sur son adversaire au niveau du rapport qualité-prix. En revanche, de par ses fonctionnalités qui la rendent plus complète et ergonomique, la Sony LF-S50G sera le choix indéniable si, comme c’est le cas en ce moment, elle bénéficie d’une offre spéciale sur son tarif. 

                     Retrouvez toutes les enceintes connectées

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies