Décryptage

Hoverboard : astuces et bonnes pratiques pour débuter

03 juillet 2022
Par Kevin
Hoverboard : astuces et bonnes pratiques pour débuter

Vous venez de vous offrir un hoverboard ou vous allez bientôt en faire l’acquisition et vous ne savez pas encore comment l’utiliser. Pas de panique ! Tout comme le vélo, cela s’apprend et ne se perd pas… Focus sur les premiers pas pour apprivoiser votre nouvel engin au fonctionnement un peu particulier.

Contrôler son hoverboard, les bonnes pratiques

Maintenant que vous avez votre hoverboard, vous souhaitez savoir comment le contrôler. Car en effet, vous vous êtes rendu compte qu’il n’y a pas de guidon pour diriger votre engin. Et bien sachez que l’hoverboard dispose d’un moteur gyroscopique qui va vous permettre de le contrôler dans toutes les directions :

  • Pour aller en avant, il va falloir vous pencher légèrement en avant et pour aller en arrière, vous pencher légèrement en arrière
  • Pour contrôler les directions, rien de plus simple. Si vous voulez aller à gauche, vous devrez effectuer une pression sur votre jambe gauche. De la même manière, pour aller à droite, exercez une pression sur votre jambe droite.

L’hoverboard a l’avantage d’être un appareil très intuitif.

hoverboard

La première recharge de batterie

Un hoverboard, ce n’est ni plus ni moins qu’un engin électrique. Et comme tout engin électrique, il dispose d’une batterie pour assurer le fonctionnement de l’ensemble. Vous venez d’avoir votre hoverboard, il est donc conseillé de faire une recharge complète avant de l’utiliser pour la première fois. Généralement, les hoverboards sont vendus en étant à moitié déchargés ou totalement déchargés. Vérifiez le niveau de charge directement sur votre hoverboard, car la plupart des modèles disposent de voyants de charge vous indiquant l’autonomie restante. Prendre soin de sa batterie est un point très important, cela vous permettra d’allonger la durée de vie de l’appareil.

hoverboard parc

Ne pas se décourager

Il se peut que lors de vos premiers pas, vous soyez quelque peu découragé. Car en effet, tenir debout sur un hoverboard et se déplacer peut être un peu difficile au début. Il faut en effet un temps d’adaptation pour bien maîtriser cet appareil et se déplacer à sa convenance. En moyenne, il faut moins d’une heure de pratique aux nouveaux acquéreurs pour pouvoir commencer à bien contrôler les déplacements. De la même manière, se déplacer chez soi et dehors ce n’est pas la même chose. C’est pourquoi, il est conseillé de s’entraîner chez soi avant de s’aventurer à l’extérieur. Apprendre à faire de l’hoverboard c’est comme apprendre à faire du vélo, une fois que vous maîtrisez l’engin, cela ne s’oublie pas.

Cet article est proposé par hoverboard-test.fr, spécialiste de la mobilité urbaine et des véhicules électriques

Tous nos conseils sports, loisirs et santé

Article rédigé par
Kevin
Kevin
expert en véhicule électrique, éditeur du site hoverboard-test.fr
Pour aller plus loin
Sélection de produits