Les menus du système d’exploitation de Microsoft recèlent de nombreuses fonctionnalités très utiles… encore faut-il les connaître ? Vous n’êtes pas suffisamment geek pour partir à la découverte des mystères de Windows 10 ? Découvrez 4 fonctionnalités cachées dont vous ne pourrez plus vous passer.
1. Multiplier les bureaux
Déjà connue des utilisateurs de MacBook ou d’iMac, la création de bureaux virtuels est désormais disponible sur Windows 10. Un bureau pour le boulot, un bureau pour le perso, un bureau pour les jeux ? Il vous suffit simplement d’appuyer sur les touches Windows et Tab pour faire apparaître les tâches en cours et les répartir sur plusieurs bureaux.
2. Tout convertir en PDF
Avec Windows 10, Microsoft propose une autre fonctionnalité déjà connue des utilisateurs de Mac : la conversion rapide des documents en pdf. Comment ? Que ce soit la page d’un site, un mail ou un document Word, rendez-vous dans le menu Fichier puis Imprimer. Il vous suffit ensuite de sélectionner dans la liste des imprimantes « Print to PDF ».
3. Utiliser l’assistance vocale
Qui ne connaît pas Siri, l’assistant vocal des smartphones et ordinateurs d’Apple ? Il a désormais sa jumelle : Cortana. Sa mission ? Vous aider à retrouver un document sur votre PC, chercher sur le web, gérer votre calendrier, faire des calculs… Bref, un peu tout. Pour le configurer, cliquez dans la barre des tâches sur « Posez-moi une question » puis sur l’icône engrenage. Ensuite, un simple « Hey Cortana » prononcé à haute voix vous permettra de d’interagir avec votre ordinateur.
4. L’outil capture d’écran
Si la capture d’écran n’est pas une fonctionnalité nouvelle sous Windows, Windows 10 y apporte une sophistication nouvelle et bien pratique : la capture à retardement. Vous voulez capturer un menu déroulant ou un élément furtif ? L’outil Capture d’écran vous propose désormais un menu « Reporter » qui repousse la prise jusqu’à 5 secondes.