Décryptage

Comment installer le WIFI sur son ordinateur

18 octobre 2017
Par Kevinh
Comment installer le WIFI sur son ordinateur
©dr

Parce qu’on ne peut pas toujours bénéficier d’une connexion par câble Ethernet, le Wifi est la solution facile et rapide pour disposer d’une connexion à Internet. Sauf que ce n’est pas toujours facile de connecter son ordinateur à un réseau. Ne vous en faites plus, on n’est là pour vous guider.

Sur Mac

1. Rendez-vous sur votre barre d’outils qui se trouve en haut de votre écran. Sur la droite de celle-ci, à gauche de l’icône de réglage de volume se trouve l’icône de choix de réseau. Cliquez dessus.

wifi-mac-1

2. Ensuite, il vous suffit de sélectionner le nom de votre réseau (SSID). Si vous ne le connaissez pas, celui-ci se trouve sous votre box

wifi-mac-2

3. Lorsque c’est fait, il vous est demandé le mot de passe (ou clé de sécurité). Ce mot de passe, en règle générale, se trouve sous votre box Internet. Autre option, il peut s’agir d’un code créé par une tierce personne. C’est souvent le cas pour certains Wifi public (dans les bars, les restaurants).

etiquette-box-ssid-ex

4. Une fois le mot de passe rentré, cochez l’option « mémoriser ce réseau » qui vous permettra de ne pas avoir à retaper le mot de passe à chaque fois que vous voudrez vous connecter à cette box spécifiquement.

wifi-mac-3

5. Détendez-vous et surfez sur le Web.


Sur Windows

1. Sur votre barre des tâches, en bas à droite de votre écran se trouve l’icône du wifi. Elle peut être représentée également par un ordinateur. Celle-ci, comme sur Mac, se trouve à la gauche de l’icône du son.

windows1

2. Lorsque vous cliquez dessus, vous devez sélectionner le nom de votre réseau (SSID) qui se trouve parmis une liste. Si vous ne le connaissez pas, regardez sous votre box.

windows2

3. Il peut arriver que votre SSID n’apparaisse pas dans la liste proposée, dans ce cas, cliquez sur « Affichez les paramètres de connexions ». 

windows3

4. Une fois que vous avez cliqué dessus, entrez le mot de passe (ou clé de sécurité) qui se trouve sous votre box. Il s’agit généralement d’une longue suite de chiffres et de lettres qui sont sensibles à la casse. Dans certains cas comme dans les lieux publics, ce mot de passe peut être créé par une tierce personne. Dans ce cas le plus simple est de demander.
Il se peut aussi que le réseau ne soit pas protégé. Il vous suffira juste de sélectionner le réseau pour s’y connecter automatiquement.

5. Quand la clé est entrée, cochez l’option « mémoriser ce réseau » qui vous permettra de ne pas avoir à entrer le mot de passe à chaque fois que vous tenterez de rejoindre ce réseau Wifi.

6. Profitez de ce magnifique outil qu’est Internet.

BRAVO. Vous maîtrisez le Wifi !

old man meme

Article rédigé par
Kevinh
Kevinh
expert High Tech et Gaming