Samsung continue d’agrémenter sa gamme de barre de son Sound +. Le modèle HW-MS750 reproduit bien le son et fonctionne en osmose avec l’univers Samsung. Et en plus, elle est évolutive.
L’IFA a de nouveau été l’occasion pour Samsung de mettre en avant ses nouveautés. Si les montres Gear Fit/Pro et les écouteurs sans fil Gear Icon X ont attiré l’attention, il ne faut pas oublier les autres produits. Le constructeur coréen a dévoilé la Samsung HW-MS750 : une barre de son haut de gamme s’alliant parfaitement avec les téléviseurs de la même marque.
Principale atout de cette barre de son s’inscrivant dans la gamme Sound +, ses haut-parleurs tweeters qui pointent vers le plafond. Leurs positionnements mêlés à quelques effets produisent un son riche et bien spatialisé. De quoi renforcer l’immersion lors de vos visionnages de films ou de spectacles. On espère voir une comptabilité Atmos dans le futur. Au total, la bête comporte pas moins de 11 haut-parleurs (6 médiums et 5 tweeters) et autant d’amplificateurs de classes D. Tout ce petit monde délivre une puissance maximale de 220 watts. On regrette cependant que le caisson de basses, le Samsung SWA-W700, soit en option.
Analogique et numérique
Si les câbles vous lassent, pas de soucis. La barre de son fonctionne en Bluetooth ainsi qu’en Wi-FI. Le rapprochement avec un téléviseur Samsung sera plus aisé, mais rien ne vous empêche d’utiliser d’autres types d’appareils, et surtout, d’autres marques. On appréciera ces fonctionnalités, d’autant plus qu’elles ouvrent la porte à un système évolutif. Et oui, on dispose ici d’une option Audio Multiroom (à contrôler avec l’application Samsung Multiroom). Si l’envie vous prend, vous pourriez facilement assembler un Home Cinéma 5.1.
Vous n’aurez aucun mal à utiliser l’objet. La Samsung HW-MS750 dispose de 2 entrées et d’une sortie HDMI CEC 2.0a fonctionnant avec la 4K Pass-Trough, la HDR et ARC. Une entrée optique et auxiliaire mini-jack 3.5 sont aussi présentes. La barre peut décoder les fichiers jusqu’en 96 kHz/24 bits en MP3, WMA, AAC, Ogg, Flac et Wav. En ce qui concerne les téléviseurs, les décodeurs Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1 sont compatibles.
Côté design, la barre de son est dans la sobriété. Elle est simplement revêtu de noir et trouvera aisément sa place dans un salon, notamment sous un téléviseur de 50 pouces (146 centimètres), comme le laisse supposer les photos. La Samsung HW-MS750 sera accessible à 799 euros.