Actu

Mavic Pro Platinum, de l’endurance en plus

19 novembre 2018
Par Jason
Mavic Pro Platinum, de l'endurance en plus
©mavic pro

Le Mavic Pro Platinum est une amélioration de l’excellent Mavic Pro. Il propose une augmentation accrue de son temps de vol et une réduction de bruit de 60%. Tout cela grâce à un nouveau design aérodynamique des hélices et aux nouveaux contrôleurs de vitesse électronique.

nw mavic

Cette version améliorée conserve bien sûr les caractéristiques de son prédécesseur dont nous allons revoir les principales ci-dessous.

Système d’évitement d’obstacles

Le DJI Mavic Pro Platinum dispose d’un système complet d’évitement d’obstacles. Des capteurs sont actifs en temps réel pour permettre au Mavic Pro Platinum de dépister tout obstacle se trouvant dans un périmètre de 15 mètres et de les éviter automatiquement jusqu’à une vitesse de 36km/h. Celui-ci s’appuie sur sa technologie FlightAutonomy pour détecter des obstacles de manière optimale et sécurisée. Il pourra contourner les obstacles mais également freiner ou faire du surplace. Il deviendra très difficile d’endommager son drone. Le Mavic Pro dispose d’une technologie avancée de stabilisation nommée Vision Positioning (VPS). Il se stabilise en intérieur ou en extérieur lorsque le signal GPS est trop faible. Le système VPS s’appuie sur des données d’ultrasons et d’images collectées via des caméras de précision et capteurs sonars situés sur le dessous du drone. Une technologie qui s’additionne au système de stabilisation GPS / GLONASS très performant.

compacte mpp

Le vol intelligent

Pour des vols sécurisés et adaptés à chaque situation, le DJI Mavic Pro Platinum vous propose différents modes de vol intelligents. 
TapFly : ce mode intéractif permet d’envoyer le drone là où vous aurez tapoté sur l’écran. 
Active Track : ce mode vous permet de filmer comme un pro en prenant comme référence la forme d’une personne ou d’un objet sélectionné au préalable sur l’écran. Vous aurez le choix entre 3 profils différents (Trace, Profile et Spotlight).
Sport :ce mode vous permet de débrider la machine pour des vols plus agressifs. Le Mavic Pro Platinum peut alors atteindre une vitesse de pointe de 65km/h ! ce mode est réservé aux excellents pilotes.
Follow-Me : mode permettant de filmer dans le feu de l’action en suivant une personne. Le drone se réfère à la puce GPS de votre smartphone ou tablette afin de vous suivre en temps réel.
Gesture Mode : ce mode permet à la caméra du drone de vous placer en plein centre du cadre et de déclencher une photo depuis vos mouvements. 



dessousTransmission Ocusync

Ce système de très haute qualité vous assure un retour vidéo en temps réel sans latence et avec une résolution HD de 1080p/720p jusqu’à 4 km.Le retour est disponible depuis l’application DJI GO téléchargeable sur votre smartphone ou tablette Android ou iOS. 

Application DJI GO 4

Véritable station de contrôle, l’application DJI GO 4 est indispensable pour utiliser le plein potentiel de votre drone (disponible sur iOS et Android). DJI GO 4 propose une nouvelle interface, un nouvel éditeur de vidéo donnant accès aux informations essentielles de votre drone : tension batterie, pourcentage de batterie restant, altitude, vitesse de montée/descente, résolution vidéo, nombre de satellites et un accès complet au paramétrage de la caméra et fonctions intelligentes. Cette application édite et partage rapidement tous vos contenus (YouTube, Facebook, Instagram…). Un logiciel de montage vous est proposé pour éditer rapidement et simplement vos vidéos avant de les diffuser.

Caméra 4K UHD avec une nacelle 3 axes

Le DJI Mavic Pro Platinum est une caméra volante pouvant filmer en Ultra Haute Définition 4K jusqu’à 30i/s. La caméra du Mavic Platinum s’appuie sur un capteur CMOS 12.35 MP avec FOV de 78.8° (équivalent 35mm) vous donnant une qualité d’image professionnelle. Vous pouvez réduire la résolution afin de passer sur un format en 2.7K (2704 x 1520 pixels) à 30i/s ou encore en FULL HD 1080p à 25i/s et 96i/s pour réaliser des ralentis. Le Mavic propose des clichés en résolution 4000 x 3000 pixels en format JPEG mais également DNG (format non compressé). Une nacelle stabilisée sur 3 axes fluidifie toutes vos vidéos. Les vibrations et secousses sont absorbées et supprimées par les moteurs travaillant simultanément  pour vous proposer les meilleures photos aériennes.

 nw mavic2

Ce petit « Joujou professionnel » fait partie indiscutablement des meilleurs drones du moment, DJI est un constructeur sérieux qui met à disposition de l’utilisateur une quantité pléthore d’accessoires. Platinum ou pas, c’est à vous de voir, dans tous les cas vous ne serez pas déçu. 

Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne