Actu

Powershot G9X Mark II, le compact de Canon qui assure

22 septembre 2017
Par Philippe E
Powershot G9X Mark II, le compact de Canon qui assure
©dr

La célèbre marque japonaise avait présenté une nouvelle version de son appareil photo compact Powershot G9X lors du dernier salon CES de Las Vegas en début d’année. Le G9X Mark II possède tous les atouts du premier modèle, avec ce design au côté rétro qui charmera les nostalgiques, ainsi que quelques améliorations notables !

Un format compact et design

Tout comme la première version du Powershot G9X, le Mark II rassemble tous les avantages recherchés dans un appareil compact. Ce boitier présente avant tout une taille particulièrement appréciable, avec une compacité redoutable. En effet, il ne mesure que 98 mm de longueur pour 31,3 mm d’épaisseur et un poids d’à peine 206 grammes, ce qui en fait un appareil très agréable à manier. Malgré cette taille, il offre un écran LCD tactile de 3 pouces, ainsi qu’un capteur 1 pouce, tout en comptant un mini flash intégré. Enfin, Canon a maintenu cette jolie touche vintage au boitier qui rappelle les anciens modèles de la marque. La version argentée est particulièrement séduisante.

Plus de finesse, plus de réactivité

Une des principales améliorations apportées à l’appareil photo CanonPowershot G9X Mark II est son nouveau processeur, le Digic 7. Cette innovation offre une réactivité impressionnante, aussi bien au niveau de la vitesse d’allumage que dans la rapidité de l’autofocus. Le processeur permet également de réduire la latence entre deux prises de vue, et d’améliorer la finesse de l’image ainsi que la sensibilité, en comparaison à la première version. L’appareil gère également mieux les sujets en mouvements dans la réalisation de vidéos en Full HD, aussi bien en 60 qu’en 24 images par seconde.

canon-powershot-g9x-mark-ii-bluetooth 

Le Bluetooth est de la partie

En plus de ces améliorations techniques dues au processeur, le Mark II de Canon est doté d’une meilleure connectivité, permettant de faciliter le transfert des photos sur tablette ou smartphone. En effet, il propose désormais l’option Bluetooth, ce qui peut se révéler bien pratique et moins énergivore que le Wifi. La connexion aux smartphones est également possible via l’application Canon Camera Connect, qui permet de contrôler l’appareil à distance et de récupérer en toute simplicité ses photos et vidéos.

Article rédigé par
Philippe E
Philippe E
expert photo sur Fnac.com
Sélection de produits