Décryptage

Hoverboard : nos conseils pour bien l’entretenir

22 septembre 2017
Par Kevin
Hoverboard : nos conseils pour bien l'entretenir

Comme tout engin électronique, l’hoverboard nécessite de l’entretien pour éviter qu’il ne tombe en panne. Si vous n’avez aucune idée de comment faire pour prendre soin de votre appareil, alors vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ici les actions à faire ainsi que la fréquence conseillée.

Une batterie en bonne santé

Le premier élément qui constitue un hoverboard, c’est bien entendu la batterie. Sans elle, l’appareil reste inerte, n’avance pas et perd donc toute son utilité. Pour savoir où en est votre batterie et savoir si elle pète toujours la forme, vous pouvez tout d’abord recharger entièrement votre hoverboard et l’utiliser jusqu’à ce qu’il soit totalement déchargé. Ainsi, vous saurez si son autonomie a baissé ou non depuis l’achat.

Si jamais vous constatez une baisse dans l’autonomie, il existe plusieurs solutions. Tout d’abord, vous pouvez essayer de changer le câble de recharge ainsi que le chargeur de votre hoverboard pour savoir si le problème vient de là. Il est conseillé de faire ce test de manière régulière et ce en fonction de votre utilisation. Si vous l’utilisez chaque semaine, vous pouvez faire ce test une fois par mois, pour vous assurer que la batterie est encore en bon état. Enfin, si vous voulez avoir une autonomie plus élevée, il reste la solution de la batterie externe que vous pourrez connecter à votre hoverboard pour lui donner un véritable coup de boost.

Batterie-externe-Temium-PowerBank-6600-mAh-Noire

Des roues toujours en forme

Que serait un hoverboard sans roues ? Une planche à pain, ni plus ni moins. Et là encore, prendre soin des roues de votre machine est primordial. La première chose à regarder, c’est le type de roue de votre engin. Si vous l’utilisez sur des routes endommagées avec des pierres et de la terre et que vous n’avez pas un modèle tout-terrain, vous risquez tout simplement la crevaison. Et là malheureusement, il vous faudra changer les roues de l’engin. Pour vous assurer que vos roues sont en forme, il est conseillé de les tâter avec votre main pour vérifier s’il n’y a pas de trous. Vous pouvez aussi approcher vos oreilles des roues pour voir si vous entendez un sifflement, qui correspondrait à une perte d’air. La fréquence de cette vérification doit être régulière, après 5 heures d’utilisation environ.

roue hoverboard 6.5

Des pièces de rechange toujours disponibles ?

Si malheureusement il vous faut changer une ou plusieurs pièces de l’hoverboard, vous allez devoir effectuer vous-même la réparation ou la confier à un professionnel. Certains professionnels en réparation ont déjà les pièces en question, il vous suffit de les contacter pour savoir. Pour vous procurer les pièces, le plus simple est de vous rapprocher du constructeur pour savoir si celles-ci sont toujours disponibles et à quel prix.

Un engin à l’abri est un engin protégé

Enfin, cette dernière astuce n’est pas à mettre de côté. Elle concerne le soin que vous allez apporter en général à votre hoverboard. Même s’il s’agit d’un engin solide, il faut tout de même le protéger autant que possible. Et comment protéger un hoverboard ? La meilleure solution reste le sac de transport dans lequel vous allez pouvoir placer votre engin. Veillez à prendre un sac spécialement adapté pour les hoverboards et notamment à la taille de votre appareil au risque d’avoir de mauvaises surprises.

housse hoverboard

Cet article est proposé par hoverboard-test.fr, spécialiste de la mobilité urbaine et des véhicules électriques

Tous nos conseils sports, loisirs et santé

Article rédigé par
Kevin
Kevin
expert en véhicule électrique, éditeur du site hoverboard-test.fr
Pour aller plus loin
Sélection de produits