Vous voyez de plus en plus de personnes dans la rue qui ont un hoverboard et vous aimeriez vous aussi grimper sur l’un de ces engins mais vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner. Car il existe une multitude de marques et d’appareils, donc difficile de s’y retrouver. Cet article est fait pour vous ! Vous allez découvrir comment choisir votre hoverboard en fonction de nombreux critères et de l’utilisation que vous voulez en faire.
Un hoverboard pour les trajets quotidiens
L’une des forces principales de l’hoverboard (et quelle force !) est de pouvoir effectuer les trajets du quotidien comme aller acheter son pain, se rendre à son travail ou encore aller faire ses courses avec un grand confort et sans se fatiguer ! Si vous destinez votre hoverboard à effectuer vos trajets du quotidien, alors il faudra un modèle avec une grande autonomie, car vous allez vous en servir régulièrement. Vous devrez donc regarder la capacité de la batterie qui s’exprime en mAh et l’autonomie en km moyenne constatée. Il est recommandé de prendre un modèle avec une autonomie moyenne de 20km et une batterie avec charge rapide, pour ne pas perdre trop de temps en temps de recharge.
Un modèle tout terrain
Mais il se peut aussi que vous ayez envie de prendre un hoverboard pour aller vous dégourdir les jambes à la montagne ou tout simplement faire des randonnées. Et oui, il est même possible d’arpenter des terres battues et autres sentiers rocheux avec un hoverboard ! Si c’est l’utilisation pour laquelle vous allez utiliser votre engin, alors il faudra vous assurer de choisir un modèle avec de solides roues et si possible avec une norme IP 56, c’est-à-dire résistant à l’eau. Les modèles 4×4 sont nettement plus résistants, que ce soit contre les chocs ou contre les surfaces pointues. Les roues de ces modèles sont très résistantes et ne risquent ainsi pas de se crever.
Un hoverboard avec guidon ou non ?
Si pour vous le hoverboard doit primer sur le reste et que vous voulez avoir un parfait contrôle des directions, sachez qu’il existe des modèles qui sont équipés de guidon. Grâce au guidon, vous allez pouvoir tourner dans n’importe quelle direction avec une facilité déconcertante et avec une réactivité meilleure qu’avec un modèle sans guidon. Vous l’avez compris, le guidon apporte un confort supérieur, mais il change le fonctionnement même de l’hoverboard, ce qui en fait finalement un appareil à part entière.
Des hoverboards spécialement adaptés pour les enfants
Enfin, il est temps d’aborder un sujet qui intéresse de nombreux parents, les modèles de hoverboard spécialement conçus pour les enfants. Car les enfants adorent les hoverboards ! Dès qu’ils en voient un dans la rue, ils ne peuvent pas s’empêcher de demander à leurs parents ce qu’est que cet objet et si ils peuvent aussi en avoir un. Les modèles pour enfants sont donc plus petits, vont à une vitesse réduite pour des questions de sécurité et peuvent être même équipés de béquille. Vous pouvez l’agrémenter d’un hoverkart qui se fixe facilement sur l’appareil et lui donnera un second souffle. De plus en plus d’enfants demandent pour leur anniversaire et pour les fêtes de fin d’année un hoverboard, vous savez donc maintenant comment leur choisir un hoverboard adapté !
—
Cet article est proposé par hoverboard-test.fr, spécialiste de la mobilité urbaine et des véhicules électriques