D’abord évoqué sous la forme d’une rumeur séduisante, Marvel vs Capcom Infinite a été annoncé en décembre dernier, lors de la PlayStation Experience 2016. Faisant suite au très bon Ultimate Marvel vs Capcom 3, il est, depuis, attendu par tous les amateurs de jeux de baston. Avec Ryu, Chun-Li ou encore Megaman et Hulk au casting, il a en tout cas de quoi nous donner l’eau à la bouche !
Arrêtez tout, on recommence !
Vous l’avez sans doute déjà remarqué, mais la suite d’Ultimate Marvel vs Capcom 3 ne s’appelle pas Ultimate Marvel vs Capcom 4, mais Marvel vs Capcom Infinite. La filiation entre les deux est pourtant très claire, puisque le jeu reprend son principe fondateur : faire s’affronter dans des combats déchaînés des personnages des deux grandes « maisons » que sont Marvel et Capcom.
Alors, pourquoi ce changement de patronyme ? Tout simplement parce que l’éditeur a décidé de rendre son jeu plus accessible. La série des Ultimate Marvel vs Capcom était en effet excellente, mais assez déroutante pour les non-initiés, qui voyaient des combats qui tenaient plus du grand bazar que de la technique pure, à l’instar de ce que peut proposer un chef-d’œuvre comme Street Fighter V. Avec Marvel vs Capcom Infinite, Capcom et Marvel le promettent de concert : tout le monde pourra s’amuser, et on a bien envie de les croire !
L’histoire derrière Marvel vs Capcom Infinite
Première nouveauté de Marvel vs Capcom Infinite ? Un scénario accompagne le mode histoire ! Ce n’était pas en effet tout de nous dire que Ryu, Chun-Li, Iron Man ou encore Hulk avaient envie de se taper dessus, encore fallait-il nous dire pourquoi.
La raison est cela dit assez simple : Ultron (Marvel) et Sigma (Capcom) ont décidé de fusionner et de mettre un terme à l’humanité — rien que ça. Du coup, tous les personnages les plus emblématiques des deux univers vont s’allier, pour mettre fin à ce projet démoniaque pour les gentils, ou pour le soutenir pour les bad guys.
Un gameplay simplifié
Marvel vs Capcom Infinite est donc très attendu par les fans de Marvel et de Capcom. Il propose des combats en 2 contre 2 (et non plus 3 contre 3), rendant les affrontements plus simples à comprendre et plus fluides. Il sera toujours possible de passer d’un combattant à l’autre, d’une simple pression sur la touche R1. Et les combos, vous vous en doutez, sont aussi simplifiés, pour des combats aussi fun que dévastateurs !
Ce qui nous amène à parler du titre du hit : Infinite. Ce terme se rapporte à la Pierre d’Infinité, que l’on choisira dès la sélection des personnages. Elle donnera des capacités spéciales — et spectaculaires, comme accélérer les mouvements ou enfermer son adversaire dans un cube un court instant — aux héros, que l’on a hâte de voir de nos propres yeux !
Le hit de la rentrée
Marvel vs. Capcom Infinite sera disponible le 19 septembre, tant sur la PlayStation 4 de Sony que sur sa cousine, la Xbox One de Microsoft. Plusieurs éditions seront proposées :
- l’édition standard ;
- l’édition Deluxe, avec 6 personnages supplémentaires ;
- l’édition Collector, avec les personnages de l’édition Deluxe, un diorama de six personnages et un coffret contenant les 6 Pierres d’Infinité.