Actu

Les Enfoirés 2021, un rendez-vous maintenu

08 mars 2021
Par Steven
Les Enfoirés 2021, un rendez-vous maintenu

Depuis plusieurs années, le concert des Enfoirés est devenu un rendez-vous télévisuel à ne pas manquer. Mais cette année, cette soirée est particulière : alors que les artistes ont été interdits de scène, une quarantaine d’artistes bénévoles ont quand même pu participer au spectacle. Et ce, sans public.

Les enfoirés : de retour pour une édition spéciale

2021-Les-Enfoires-a-cote-de-vousDiffusé le 5 mars dernier sur TF1, les téléspectateurs ont pu découvrir une série de reprises musicales et de sketchs. Les tableaux musicaux s’enchaînent, 24 au total, les sketches également, en même temps que l’on découvre les petits nouveaux, comme Vianney et Kev Adams, aux côtés des grands habitués. Avec Les Enfoirés, les ingrédients sont toujours les mêmes, et la recette fonctionne toujours aussi bien. Mais les éditions se succèdent sans jamais se ressembler, celle-ci était d’autant plus vitale… C’est pourquoi, certains anciens ont décidé de venir en renfort, à l’instar de Carla Bruni ou de Lorie Pester.

À chaque nouvelle édition, un nouvel hymne

Au cours de la soirée, les artistes interprètent les grands classiques de la chanson française : S’il suffisait d’aimer de Céline Dion, Lettre à France de Michel Polnareff ou encore Les Paradis Perdus de Christophe décédé l’année dernière. Et puis il y a le titre star comme chaque année, interprété par plusieurs artistes de la troupe.

Ce fameux titre de l’édition 2021, Maintenant, est essentiel pour compenser l’absence du public au concert. Alors que les Enfoirés nous avaient habitué à des hymnes plus enjoués (À côté de toi de l’album Le Pari(s) des Enfoirés et On trace de l’album Le Monde des Enfoirés), l’hymne  de cette année se fera plus mélancolique. La troupe a pu compter sur Slimane pour nous offrir ce titre poignant et combatif au service de la justice sociale.

Disponible sur Fnac.com, n’hésitez pas à vous procurer l’intégralité du spectacle 2021 Les Enfoirés À côté de vous : chaque vente équivaut à la distribution de 17 repas.

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Steven
Steven
disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits