Actu

Polaroid : le retour de l’Impossible Project 600

15 février 2017
Par Axel
Polaroid : le retour de l'Impossible Project 600

A sa sortie en 1981, le Polaroid Impossible Project 600 a créé l’événement, au point de devenir iconique et de marquer toute une génération de photographes. Il fait aujourd’hui son retour pour le plus grand bonheur des passionnés. Présentation.

A sa sortie en 1981, le Polaroid Impossible Project 600 a créé l’événement, au point de devenir iconique et de marquer toute une génération de photographes. Il fait aujourd’hui son retour pour le plus grand bonheur des passionnés.

Un appareil iconique

Le Polaroid Impossible Project 600 n’est pas une nouveauté, c’est même tout le contraire puisqu’il s’agit d’un retour sur le marché d’un modèle ancien dans une version remise à neuve et reconditionnée. Cet appareil photo de type « point and shoot » ne manque pas de charme et de qualités pour séduire les photographes qui ne l’avaient pas connu à l’époque ou reconquérir les amoureux de la première heure. Résolument tourné vers le fun, c’est un appareil facile à prendre en main, pratique et très amusant à utiliser.

Polaroid Impossible Project 600 

Le plaisir avant tout

S’il ne prétend pas rivaliser avec les derniers bijoux sortis sur le marché, le Polaroid Impossible Project 600 joue la carte du rétro et de la nostalgie pour s’imposer. Ses caractéristiques ne sont pas comparables avec des modèles récents et ultra sophistiqués, mais il n’a pas à rougir face à la concurrence, d’autant plus qu’il s’inscrit avant tout comme un appareil que l’on utilisera plutôt pour le plaisir que pour la qualité des photos obtenues. Notons tout de même que le rendu photo qu’il offre possède une vraie patte qui devrait séduire également les artistes amateurs de clichés rétro. 

 

Caractéristiques techniques

Cet appareil est équipé d’un flash électronique automatique s’utilisant aussi bien pour des prises de vue en intérieur qu’en extérieur. La portée de ce flash est de 1,20 à 3 mètres. Il peut être replié, ce qui permet de protéger l’appareil lorsqu’on ne l’utilise pas. Il intègre également un objectif à focale fixe de 116 mm et il dispose d’une mise au point allant de 0,60 m à l’infini. Sa lentille « close up » permet quant à elle des photos de 0,60 à 1,20 mètres. Il dispose d’une ouverture f/9 et d’une vitesse d’obturation allant de 1/4 à 1/200.

Polaroid Impossible project 600 

Un design résolument rétro

Difficile de faire plus rétro qu’un authentique appareil photo d’époque ! Les amateurs apprécieront le design de ce modèle au charme désuet lui donnant beaucoup de caractère et le distinguant totalement des modèles actuels. Amusant à utiliser, il n’en n’oublie pas d’être pratique. On trouve ainsi une molette à l’avant pour compenser l’exposition et un compteur de vues pour toujours savoir où nous en sommes. Il profite également de la technologie « Frog Tongue » permettant de protéger les photos de la lumière lorsqu’elles sortent de l’appareil.

Ajoutons qu’il ne nécessite pas de rechargement, puisque la batterie est directement intégrée dans les packs de pellicules. Il s’utilise avec de nombreux films compatibles, disponibles en différents formats et couleurs de cadre.

Le Polaroid Impossible Project 600 est un vrai trésor que sauront apprécier les amateurs d’appareils photos rétro ou les curieux cherchant un modèle original. Amusant, simple et pratique, il a tout pour plaire !


Les 3 points clés à retenir :

– Un modèle retravaillé datant de 1981

– Un appareil rétro axé sur le plaisir

– De nombreux films compatibles pour un maximum d’effets

> Retrouvez tous les appareils photo instantanés Polaroid

Article rédigé par
Axel
Axel
expert Photo sur Fnac.com
Sélection de produits