Lancée il y a plus de vingt ans, quelques mois après la sortie des premiers jeux de la saga sur Gameboy, la version carte des Pokémon n’en finit pas d’émerveiller les joueurs et collectionneurs. Un attrait toujours renforcé par les nombreux Pokébox qui viennent fréquemment enrichir les decks des afficionados.
Belote et rebelote
A l’heure de Pokémon Go sur mobile et de Pokémon Soleil et Lune sur 3DS, il reste toujours un filon « papier » pour tous les attraper : le Pokémon Trading Card Game. Se concentrant sur la partie « combat » de la vie d’un dresseur, ce jeu adapte avec brio la licence Nintendo aux codes des cartes à collectionner type Magic.
Extensions sans flexion
Grâce à la richesse de l’univers vidéoludique transposé, aux ajouts successifs de nouveaux Pokémon, le jeu bénéficie de très nombreuses extensions, à retrouver dans les différentes Pokébox qui paraissent régulièrement. Chacune comprend 4 boosters de dix cartes, indispensables pour étoffer son deck, et une carte promo à l’effigie de créatures plus rares ou plus puissantes. Ainsi à Noël 2015, Laggron faisait son apparition, prenant la suite d’Yveltal pour l’édition Pâques 2014, de Groudon et Kyogre pour la version Pâques 2015. En 2016, à Pâques et à Noël, d’autres Pokémon sont encore venus compléter une famille nombreuse, promettant de passionnants affrontements entre dresseurs !