La norme 4K est en train d’envahir nos salons ! Dans le sillage des TV Ultra HD en voie de démocratisation, ce sont désormais les lecteurs Blu-Ray 4K qui font leur apparition, permettant aux cinéphiles de vivre une expérience visuelle proche de la perfection. Avec l’arrivée annoncée de davantage de films en Blu-ray 4K, 2017 s’annonce sans conteste comme l’année de ce format haut de gamme !
1. Pour accompagner le boom des TV 4K
Une nouvelle révolution vidéo est en marche : celle de l’ultra haute définition ! Pour relancer un marché qui devenait atone, les fabricants de télévisions ont fait le pari ces dernières années de basculer vers la vente de téléviseurs 4K (ou Ultra HD), qui délivrent une image de qualité quatre fois supérieure à celle d’un écran Full HD.
Comme les Américains, les Français ont très vite été conquis par cette nouvelle technologie. Fin 2015, 800 000 téléviseurs 4K se trouvaient dans les foyers de l’Hexagone, puis plus de 1,5 millions en avril 2016, des chiffres qui laissent à penser que l’objectif du secteur de vendre 1,2 millions de ces modèles haut de gamme en France en 2016 a été dépassé. D’autant que les prix des TV 4K ont baissé ces derniers mois.
2. Pour bénéficier d’une qualité inégalée
Alors que les programmes télévisés en 4K restent encore extrêmement rares en France, le lancement de lecteurs Blu-ray 4K en avril 2016 est venu rassasier les amateurs de films en très haute qualité. Le format Ultra HD Blu-ray exprime en effet tout son potentiel sur les téléviseurs de plus de 50 pouces : c’est là que sa finesse fait toute la différence et assure un grand confort de visionnage.
Pour une qualité optimale, la TV doit être certifiée Ultra HD Premium. Pour quel résultat ? Une image au rendu incroyable, notamment au niveau des couleurs, des détails et de la luminosité.
3. Pour leur polyvalence
Les premiers lecteurs Blu-ray 4K actuellement disponibles sur le marché bénéficient d’un design racé et d’un encombrement réduit. Il faut dire que les disques au format Ultra HD Bu-ray affichent la taille réduite d’un disque optique. Ce nouveau genre de lecteur Blu-ray met évidemment l’accent sur la connectivité.
Panasonic DMP-BDT180EF
Grâce au Wi-Fi, vous avez notamment accès à des contenus en ligne : le Panasonic DMP-BDT180EF vous permet de regarder vos séries Netflix, par exemple ! Un lecteur Blu-ray 4K est aussi un lecteur audio de grande qualité : le Samsung UBD-K8500, compatible 7.1, se fera un plaisir de jouer votre playlist en multiroom !
4. Pour upgrader sa console de salon !
Il est déjà possible d’allier Blu-ray 4K et jeux vidéo avec la Xbox One S, seule console du marché ayant incorporé un lecteur Blu-ray 4K. Le dernier bijou de Microsoft propose d’ailleurs une interface en Ultra HD. La Xbox One S prend aussi en charge le HDR, et met les jeux à l’échelle Ultra HD, ce qui garantit un meilleur contraste en plus d’une intensité lumineuse à toute épreuve.