Les casques intra-auriculaires Jaybird Freedom visent avant tout un public sportif, mais leurs excellentes performances et leur design élégant devraient tout autant séduire les amateurs de musique qui recherchent un bon casque sans fil. Présentation.
Les casques intra-auriculaires Jaybird Freedom visent avant tout un public sportif, mais leurs excellentes performances et leur design élégant devraient tout autant séduire les amateurs de musique qui recherchent un bon casque sans fil.
La nouvelle génération de casques intra-auriculaires
Jaybird n’en est pas à son premier essai de casque intra-auriculaire, mais cette nouvelle gamme baptisée Freedom offre une véritable évolution qui tient compte des remarques faites sur les anciens modèles. Le design a été complètement revu, tout comme les performances, afin d’offrir une expérience satisfaisante. Bien pensé, le casque intra-auriculaire Jaybird Freedom Wireless est fourni avec plusieurs paires d’embouts auriculaires et de coussinets pour s’adapter à toutes les formes d’oreilles.
Design et confort
Les casques intra-auriculaires Jaybird Freedom Wireless sont d’une grande finesse et très confortables. Compacts et légers, ils se révèlent très discrets à l’usage et, grâce aux stabilisateurs, ils ne bougent pas, même pendant l’effort. La pose est facile, ils trouvent leur place naturellement dans l’oreille grâce à leur forme qui épouse parfaitement le conduit auditif. Côté design, Jaybird nous propose un modèle à l’esthétique irréprochable, moderne et racée, suffisamment branchée pour attirer également les non-sportifs.
Des performances satisfaisantes
Le son se révèle bien équilibré et agréable à l’écoute, surtout pour un modèle intra-auriculaire. L’autonomie offerte par la batterie est suffisante pour réaliser un ou plusieurs entraînements avant de devoir recharger. La commande se trouve directement sur le câble. On y trouve 2 boutons de réglage du volume qui permettent également de naviguer entre les pistes. Un troisième bouton permet quant à lui d’accéder aux autres options, comme allumer, éteindre ou play. L’application mobile MySound vient compléter le casque : elle permet notamment de personnaliser le son et de contrôler le niveau de batterie.
Un bémol tout de même : ces écouteurs ne sont pas waterproof. Les nageurs devront donc passer leur chemin s’ils recherchent un modèle adapté à la pratique de la nage, mais ces casques sont tout de même résistants à la sueur et à la pluie, ce qui ravira les amateurs de sport en extérieur. Le casque intra-auriculaire Jaybird Freedom Wireless offre d’excellentes performances et un design attractif. On trouve ici un casque adapté à la pratique du sport et suffisamment confortable pour que l’on ait également envie de l’utiliser en dehors des entraînements.
Les points clés à retenir :
– Un casque intra-auriculaire d’une extrême finesse
– Un design séduisant et de nombreux accessoires
– Une bonne autonomie