Actu

Le stylo 3D « I Do » : sa seule limite, c’est l’imagination des enfants !

20 octobre 2016
Par
Le stylo 3D "I Do" : sa seule limite, c'est l'imagination des enfants !
©dr

Votre stylo, votre monde : c’est la promesse de I do 3D Vertical Design Studio, le kit créatif qui défie les lois de la gravité ! Une idée de cadeau de Noël pour les petites filles à la fibre créative dès 6 ans. Avec le dessin à la verticale, votre enfant n’a plus aucune limite pour créer des formes et des objets en 3 dimensions.

Dessinez en 3 dimensions studio-3d

On connaissait la 3D sur ordinateur, les films en 3D au cinéma, l’imprimante 3D, place désormais au stylo 3D ! Un jouet bluffant, tant il offre de vastes possibilités et repousse les limites de la créativité de votre enfant. Mais c’est quoi un stylo 3D ? C’est un stylo innovant qui ne se contente pas d’une feuille pour dessiner, puisqu’il le fait en 3 dimensions, donc à l’horizontal comme à la verticale. Il permet ainsi de  créer des objets en 3D, la matière produite par le stylo se solidifiant immédiatement sous l’effet d’une torche chauffante directement clipsé sur lui. Quel choc ! L’effet est bluffant : les lignes que vous tracez avec votre stylo 3D s’élèvent dans les airs ! Dès lors, votre enfant ne se contente pas de dessiner : il crée des formes, invente des objets et des personnages, développe un univers complet qui n’a de limite que son imagination.

1

Un kit complet pour s’initier au dessin en 3D

Avec I do 3D Vertical – Design Studio 4 tubes, vous disposez de 4 stylos de 4 couleurs différentes. La version fille propose le rose, le jaune, le bleu et le rouge. Elle s’accompagne d’un kit complet pour orienter votre enfant dans ce nouvel univers artistique que constitue le dessin en 3D. Un livret-guide est fourni avec des feuilles plastiques transparentes et exemples à suivre pour réaliser jusqu’à 20 modèles uniques grâce aux accessoires 3D inclus.

2-(1)


Dextérité et créativité

La dextérité et l’application que demande I do 3D Vertical Design Studio le réservent aux enfants de 6 à 12 ans. La liberté qu’offre le dessin à la verticale nécessite une certaine attention et des capacités de concentration, ainsi qu’un plan de travail dégagé pour s’adonner à « l’art plastique » dans les meilleures conditions. On commence par dessiner les fondations au sol, avant d’élever son dessin à la verticale en reliant chaque trait afin de pouvoir progresser dans les airs. Avec la pratique, il est possible de réaliser des œuvres complexes : de quoi garantir une belle durée de vie à ce kit créatif (il existe des recharges 3D pour chaque tube), qui n’a pas fini de développer la créativité de votre enfant…

3d3d-2

Retrouvez tous les produits de la gamme I Do :

studio-3dstylo-rechargestylo-autrestylo-deluxe

Article rédigé par
Gé
disquaire sur Fnac.com