Surtout connue des vidéastes et des audiophiles, la marque Oppo gagne à être connue. Ses lecteurs Blu-ray, notamment, se sont taillé une réputation d’excellence en peu de temps. On vous en parle.
Une finition très soignée (modèle BDP101CI)
Si la marque Oppo est assez peu connue du grand public, c’est tout simplement parce que l’entreprise chinoise fait très peu de publicité. Grosse exception à cette règle tout de même, le partenariat signé en 2015 avec un des plus grands clubs de football de la planète, le FC Barcelone. La philosophie d’Oppo, c’est que la qualité des produits doit parler d’elle-même. Et visiblement ça marche puisque la firme accumule les plus hautes récompenses dans ses différents domaines de prédilection. Casques audiophiles, amplificateurs hifi, DAC nomades et donc lecteurs Blu-ray, autant de produits qui ont su séduire les consommateurs les plus exigeants.
Une qualité d’implantation digne de la haute-fidélité (BDP-105D)
On reproche souvent aux lecteurs audio-vidéo leur manque de polyvalence. Très bons quand il s’agit de retranscrire les effets d’un fil, leur son est souvent jugé caricatural et peu raffiné en écoute musicale. Le passage du multicanal à l’écoute stéréo est d’ailleurs souvent source de déception. Les lecteurs Blu-ray Oppo ont bâti leur succès sur le fait qu’ils excellent autant dans le traitement de l’image que dans celui du son. Avec un lecteur Oppo, nul besoin de faire cohabiter un lecteur audio-vidéo et une source stéréo, il sera aussi à l’aise sur les déferlements d’effets sonores d’un Mad Max Fury Road que dans l’interprétation d’un disque de jazz acoustique.
Une polyvalence qui se retrouve dans la connectique (BDP-103D)
Point commun à tous les produits Oppo, une fabrication particulièrement soigneuse, des composants choisis parmi les plus performants disponibles sur le marché, une implantation rationnelle et un design sobre et efficace. Les lecteurs Blu-ray brillent notamment par leurs nombreuses possibilités de réglage de l’image, par une fidélité des couleurs inattaquable et par une grande versatilité au niveau des formats gérés. En audio, ils lisent notamment les Super Audio CD (SACD), les Pure Audio Blu-Ray, les DVD Audio ou encore le HDCD, des formats qu’on retrouve rarement sur les produits de la concurrence. En vidéo, la qualité d’upscalling des lecteurs Oppo fait référence. Autre point fort de la marque, l’ouverture sur les nouveaux usages (streaming, radios internet, port USB asynchrone, Netflix, etc… )
Pour résumer, acquérir un lecteur Oppo, c’est choisir un produit qui ne fait aucun compromis, sur l’audio comme sur la vidéo. Une gamme chaudement recommandée !