Asus, connu pour ses PC gamers très performants, ambitionne également de se faire une place sur le marché du smartphone grâce à sa gamme Asus Zenfone. Un modèle en particulier, l’Asus Zenfone Max, entend faire parler de lui. Son argument : une autonomie record de 38 jours !
Et un de plus pour Asus ! Et qui plus est un smartphone assez surprenant ! Voyons voir un peu de quoi il retourne.
L’Asus Zenfone Max dispose tout d’abord d’une fiche technique somme toute assez classique et orientée milieu de gamme, avec un écran HD de 5,5 pouces, un système d’exploitation Android Lollipop 5.0, une mémoire vive de 2 Go, un stockage interne de 16 Go extensible jusqu’à 64 Go via carte mémoire MicroSD, un capteur photo de 13 Mpx, un processeur Quad-Core Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz…
Jusque-là, ce Zenfone Max donne l’impression d’être un téléphone portable comme les autres. Que nenni ! Asus a misé sur tout autre chose pour attirer l’attention sur son dernier bébé : sa batterie. Et c’est là que les choses deviennent intéressantes.
Grâce à une batterie de 5000 mAh, ce nouveau modèle offre d’incroyables performances en autonomie : 3 jours en usage intensif, 38 heures en communication 3G, 23 heures en vidéo, 73 heures en écoute musicale et, plus impressionnant encore, 38 jours en veille ! Des chiffres ultra compétitifs, à l’heure où l’autonomie des smartphones est pointée du doigt et rigoureusement surveillée par des consommateurs de plus en plus exigeants !
Pas étonnant donc, au vu de ces performances, que la fiche technique du Zenfone Max soit aussi légère. Mais une telle autonomie risque bien d’être un argument de poids pour Asus ! D’autant plus que ce smartphone peut officier en tant que batterie externe pour recharger une tablette ou un autre smartphone. On a donc affaire à un Zenfone Max plein de ressources !