C’est au tour de la marque japonaise Denon, spécialiste du Hi-Fi haut de gamme, de s’inviter sur le marché du multiroom audio avec sa gamme Heos by Denon. Alors que vaut cette nouvelle offre face au pionnier Sonos, et aux très réputés Bose et Harman Kardon ? Notre réponse : c’est du lourd.
Heos by Denon : quatre modèles d’enceintes pour deux types d’usages
Dans la famille Heos de Denon, on retrouve bien évidemment les indispensables enceintes disponibles en quatre modèles différentes dénommés 1, 3, 5 et 7. Les deux premières nommées sont les modèles d’entrée de gamme, qui conviennent à un usage dans des petites pièces comme une chambre ou une salle de bains. Pour passer au stade supérieur, les modèles Heos 5 et 7 offrent un surcroît de qualité et de puissance, et trouveront leur place dans des grandes pièces à vivre. Avec Heos by Denon, il est possible de coupler deux systèmes d’enceintes ensemble pour créer une véritable paire stéréo synchronisée. La qualité est éprouvée par des technologies utilisées en studios d’enregistrement professionnels.
Heos by Denon : des amplis pour les alimenter
Au cœur du système multiroom de Denon, l’Heos Amp permettra d’alimenter n‘importe quelle paire d’enceintes Hi-Fi. En plus d’une puissance intégrée de 2 x 100 watts, cet amplificateur possède une large palette de connectiques (entrée numérique optique, analogique mini-jack et RCA, port USB). Sa version « light », l’Heos Link, permet aussi de transformer votre système stéréo en zone sans fil en contrôlant les enceintes reliées. La synchronisation entre les appareils est harmonieuse pour éviter toute dissonance.
Heos : une application pour les contrôler à distance
Un système multiroom repose sur une application mobile permettant de contrôler à distance les appareils reliés. Avec l’application Heos, compatible Android et iOS, vous pouvez diffuser votre musique depuis votre smartphone ou votre tablette. Cette appli autorise un grand nombre de sources en ligne (Spotify, Deezer, SoundCloud, Napster, TuneIn, TIDAL, etc.), mais aussi en local, avec une clé USB ou un disque dur. Elle se connecte en un clin d’œil au réseau sans fil : vous pouvez alors choisir de diffuser votre playlist dans toutes les pièces en même temps, ou de sélectionner un titre pour chaque appareil. En toute simplicité.