Blackberry tente le tout pour le tout avec l’arrivée prochaine de son Blackberry Priv. En quête d’un second souffle, la firme canadienne pourrait renverser la vapeur avec ce nouveau modèle. Différent du reste de sa gamme de smartphones et respirant la nouveauté, le Blackberry Priv risque de surprendre. Focus sur un portable pas comme les autres.
Blackberry tente le tout pour le tout avec l’arrivée prochaine de son Blackberry Priv ! En quête d’un second souffle, la firme canadienne pourrait renverser la vapeur avec ce nouveau modèle. Différent du reste de sa gamme de smartphones et respirant la nouveauté, le Blackberry Priv risque de surprendre. Décryptage d’un portable pas comme les autres.
Avec un smartphone comme le Blackberry Priv, on peut désormais affirmer que la marque a fait un bond en avant en termes d’originalité. Restée tout de même fidèle à quelques-unes de ses caractéristiques produit, Blackberry n’a cependant pas hésité à innover sur certains points. Peut-être afin d’introduire sur le marché un smartphone qui serait susceptible de relancer la firme canadienne ? Arrêtons le suspense et parlons de ce Blackberry Priv !
Comme nous le disions ci-dessus, Blackberry n’a pas tout changé sur ce nouveau modèle. Le Blackberry Priv propose ainsi un clavier physique coulissant et rétractable, le grand atout des canadiens. De quoi rassurer les fans. Et, comme à son habitude, la firme a tenu à être claire sur les performances de sécurité de son bébé, toujours à l’ordre du jour mais dans un contexte différent. Nous vous en parlerons plus loin. Excepté cela, Blackberry a fait fort pour le reste !
Niveau design, l’écran du Blackberry Priv demeure différent avec des bordures latérales légèrement incurvées, faisant indéniablement penser au Samsung Galaxy S6 Edge. De quoi arrondir quelque peu le design global de l’appareil et le rendre plus élégant. Blackberry a choisi également de jouer la sécurité en proposant, tout comme ses concurrents cette année, un écran AMOLED Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5.4 pouces, histoire de mettre à l’aise ses utilisateurs.
Côté performance, Blackberry a choisi un processeur Snapdragon 808, plus fiable que le modèle 810, ainsi qu’une mémoire vive de 3 Go, le minimum syndical pour se placer illico dans le registre du haut de gamme actuel. De cette manière, Blackberry compte rester prudent avec son nouveau modèle tout en se permettant d’exister face à la concurrence. Son capteur photo arrière de 18 Mégapixels est également un plus, avec prise en charge de la vidéo 4K.
Mais la grande nouveauté pour la marque sur ce smartphone est l’intégration du système d’exploitation Android, et plus exactement Android 5.1.1 Lollipop. Une grande première pour la marque, qui se décide enfin à mettre de côté son OS maison pour celui de Google. Une volonté de plaire au plus grand nombre ? La marque n’avait jamais été contre l’utilisation d’un OS Android sur ses téléphones, à condition que les performances de sécurité ne soient pas affaiblies par un tel changement. Android 5.1.1 Lollipop est donc arrivé sur Blackberry, permettant une excellente combinaison entre la sécurité de la vie privée fortement défendue par les canadiens et la grande diversité de fonctionnalités et d’applications apportée par Google. Un nouveau contexte pour les utilisateurs de Blackberry !
Voici ci-dessous les principales caractéristiques du Blackberry Priv :
Dimensions : 147 x 77,2 x 9,4 mm
Poids : 192g
Ecran : Ecran Quad HD (2560×1440) de 5.4 pouces
Processeur : Snapdragon 808
Mémoire vive : 3 Go
Stockage interne : 32 Go, extensible d’1 To via une carte micro SD
Appareil Photo : 18 Mégapixels
Batterie : 3410 mAh
OS : Android 5.1.1 Lollipop
A noter que son positionnement plutôt haut de gamme ferait monter le prix du Blackberry Priv aux alentours des 799 €, pour une disponibilité en rayon courant novembre.