Décryptage

Guide d’achat Sextoys – comment choisir ?

31 juillet 2015
Par Thierry
Guide d’achat Sextoys – comment choisir ?
©DR

Difficile d’échapper à la mode actuelle des sextoys. Passés de l’anonymat de la chambre à coucher aux plateaux de télévision et autres émissions féminines, ils s’affichent aujourd’hui au grand jour ! Le phénomène 50 Shades of Grey n’est pas étranger à la démocratisation du genre. Notre univers Érotisme s’inscrit dans ce mouvement.

Difficile d’échapper à la mode actuelle des sextoys. Passés de l’anonymat de la chambre à coucher aux plateaux de télévision et autres émissions féminines, ils s’affichent aujourd’hui au grand jour ! Et l’image du vieux godemichet s’est bien dépoussiérée.

Le phénomène Fifty Shades of Grey

Avec plus de 100 millions de livres vendus à travers le monde et une adaptation cinématographique, la saga Fifty Shades of Grey n’est pas étrangère à la démocratisation du genre.

Mais la littérature érotique n’en est pas à son premier fait d’armes ! Rappelons les écrits libertins de Sade, les poèmes saphiques de Baudelaire, l’œuvre même de la grecque Sappho. Autre monument du genre, le Kâmasûtra se décline à l’envi, dans des éditions toutes plus colorées les unes que les autres, et bénéficie en 2015 d’une nouvelle traduction signée Frédéric Boyer.

Au XXe siècle, de grandes figures littéraires poussent plus loin la transgression. Paraissent des romans sulfureux, devenus cultes : L’Histoire de l’œil de Georges Bataille, les Contes pervers de Régine Deforges, Vénus Erotica d’Anaïs Nin… 

L’érotique prend des formes diverses, du romanesque à la bande dessinée : Milo Manara en grand maître du genre, ou Guido Crepax, qui a signé l’adaptation BD d’Histoire d’O de Pauline Réage, dans la collection Erotix des éditions Delcourt. Le genre ne subit plus les ciseaux de la censure. De nouvelles structures littéraires fleurissent et perdurent : La Musardine, Tabou éditions… 

Notre univers Érotisme s’inscrit dans ce mouvement. Toujours à l’affût de la dernière tendance, nous ne pouvions décemment pas rester à l’écart de cette vague.

canardC’est quoi un sextoy ?

Littéralement, c’est un jouet pour le sexe. Plus prosaïquement, c’est un ustensile intime destiné à favoriser l’obtention du plaisir, seul(e) ou en couple. Il peut se voir comme un moyen de pimenter un peu l’activité sexuelle d’un couple tombé dans la routine du quotidien, mais il peut aussi être l’occasion de partir à la découverte de son corps et de zones érogènes insoupçonnées. Le sextoy existe déjà sous des formes très basiques, dans des civilisations primitives, mais il a sans conteste pris son envol avec la libération de la femme et, d’une manière plus large, avec celle des mœurs. Le plaisir physique n’est plus tabou, bien au contraire, il est revendiqué et recherché.


Un sextoy, pour qui ? 

Pour la femme. Exploration de son intimité, découverte de sensations inconnues ou plaisir en solo, il existe toute une gamme expressément dédiée au plaisir féminin. Autre usage (un peu moins glamour), le sextoy a des vertus thérapeutiques et permet de remuscler le périnée, notamment après un accouchement.

Pour l’homme, même si on l’oublie trop souvent. Homosexuel, bi ou hétérosexuel, l’homme moderne est lui aussi en quête de sensations nouvelles et d’appropriation de son corps. Avec un sextoy pour homme, partez à la découverte de votre sensualité cachée quand, où et comme vous le désirez, sans jugement ni honte.

VIBRO

Pour le couple bien entendu. L’amour physique n’est-il pas avant tout un partage ? Il existe des sextoys pour toutes les envies. Vous êtes un couple romantique ? Optez pour un massage sensuel à deux ou pour un bain coquin. Vous êtes un couple plutôt joueur ? Nous avons ce qu’il vous faut, entre les jeux et autres coffrets érotiques. L’univers de 50 Shades of Grey vous émoustille ? Abandonnez-vous aux jeux de soumission / domination avec notre gamme dédiée. Vous êtes un couple moderne, branché high-tech et nouvelles technologies ? Voilà pour vous une sélection de sextoys connectés ou télécommandés.

Le guide des sextoys selon les usages

1 –    Les Mixtes hommes & femmes  

Le godemichet ne vibre pas, c’est à vous de contrôler l’intégralité du mouvement. C’est le modèle le plus classique pour débuter, pour les femmes comme pour les hommes

Le vibromasseur le plus connu est le « Rabbit », popularisé par la série TV Sex and the City, et très apprécié de ces dames. Il simule un mouvement de va-et-vient  tout en caressant l’intimité. Pour les hommes, le vibromasseur simule la pénétration passive. 

Le pulsateur est le plus puissant de la famille. Il peut aller de la stimulation légère au plaisir absolu. Ce modèle est plus utilisé par les femmes, mais peut aussi convenir aux hommes. 

Les chaînes anales permettent d’atteindre le plaisir de façon graduelle, en prenant son temps, pour lui et pour elle.

  boules anales

2 –    Les 100% féminin  

Les boules de Geisha et les œufs vibrants ne sont adaptés qu’à l’intimité féminine. Pour une autre utilisation, pour les hommes comme pour les femmes, il vaut mieux privilégier des sextoys spécifiques, avec une base, pour éviter les risques  « d’aspiration ».

masturbateur3 –    Les 100% masculin  

Les masturbateurs peuvent simuler les préliminaires ou l’acte sexuel, avec différentes intensités.

Les anneaux vibrants mettent en valeur la virilité et permettent de stimuler les deux partenaires grâce à des vibrations.

4 –    En couple  

Vous partagez tout dans votre couple ? Partagez aussi vos jouets sexuels grâce à nos vibromasseurs duo.

Un petit coup de pouce pour améliorer votre vie amoureuse : des gels lubrifiants et gels stimulants pour augmenter votre plaisir et votre confort, tout en prenant soin de vos parties intimes.

Conseils d’utilisation

Les sextoys sont des objets intimes. Par mesure d’hygiène, mieux vaut donc ne pas prêter ses appareils, les laver régulièrement avec des produits adaptés et respecter les mesures de précaution et les indications inscrites sur les modes d’emploi. N’oubliez pas d’enlever les piles avant de nettoyer votre appareil. 

Pour les débutants, nous conseillons de choisir un sextoy de taille raisonnable et silencieux. Les lubrifiants et les préservatifs facilitent la pénétration de l’appareil et permettent d’éviter les irritations. Attention, lisez bien la notice, certains sextoys sont incompatibles avec certains types de lubrifiant.

Pour les câlins coquins dans le bain, nous conseillons d’utiliser les sextoys totalement étanches. Ces modèles ont l’avantage de se nettoyer facilement. 

Pour une discrétion garantie : 

  • Nous assurons des colis discrets
  • Il existe des formats réduits, plus adaptés au voyage
  • Sur certains sextoys, vous pouvez verrouiller les touches

masques

> Retrouvez notre univers Érotisme

> Le top des ventes

> Nos guides sexualité

> L’univers littérature et DVD érotique

> Et nos chroniques dédiées à la littérature érotique

Article rédigé par
Thierry
Thierry
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits