A l’occasion de la rentrée, la demande est forte pour les téléviseurs de petite et moyenne taille qui équipent les chambres d’étudiants ou les petits appartements. LG propose un modèle 32 » très abordable référencé sous le nom de 32LN540B. En voici une petite présentation.
Le LG 32LN540B est, comme son nom l’indique, un téléviseur 32 pouces. Sa dalle de 81 cm de diagonale (technologie Led Edge) affiche une résolution de 1366 x 768 pixels. Le design est sans surprise avec des coins carrés et un pied en forme de trapèze. Il est proposé en coloris noir. La connectique se compose notamment d’un port PCMCIA, de 3 Hdmi, d’une entrée composite /YUV, d’une prise Péritel, d’une sortie audio optique, d’une entrée audio analogique au format RCA et d’un port USB 2.0. Etrangement LG a fait l’impasse sur la prise casque, pourtant bien utile. Notons en revanche la compatibilité MHL qui permettra de déporter l’affichage d’une tablette tactile ou d’un smartphone compatible sur votre écran plat. Les dimensions (sans pied) du LG 32LN540B sont de 45 x 73,8 cm pour une épaisseur de 7,9 cm et un poids de 6,4 kg. La partie audio est assurée par 2 haut-parleurs développant 2 x 10 Watts RMS. Le téléviseur est livré avec sa télécommande (piles fournies), son pied support, son livret de mise en route et son câble d’alimentation.
Le LG 32LN540B propose des fonctions basiques. Il est ainsi dépourvu de fonctions de TV connectée et n’est pas compatible 3D. En contrepartie il offre une qualité d’affichage surprenante dans cette gamme avec une image lumineuse et chaude. Les réglages disponibles permettront notamment d’optimiser le rendu des noirs à votre convenance, mais les réglages d’usines sont déjà très bons. L’autre surprise vient de la qualité sonore, tout aussi inhabituelle dans cette taille d’écran. Les dialogues sont très clairs, et si les fréquences basses ne font pas trembler les murs et rugir vos voisins, ce téléviseur propose une restitution audio des plus satisfaisantes. Tous ceux qui pestent contre le rendu sonore des téléviseurs de petite taille devraient se pencher sur ce téléviseur LG. Par ailleurs son port USB reconnait les fichiers MKV et les DivX HD.
Outre l’absence de prise casque, on regrettera que le port USB ne propose pas de fonction PVR d’enregistrement. Ce téléviseur n’en reste pas moins un très bon choix si on recherche un téléviseur sans chichis et qui se concentre sur la qualité d’image et de son.