Guide

Récupérer le numéro IMEI d’identification de son téléphone

02 juillet 2014
Par Christian Ferreol
Récupérer le numéro IMEI d'identification de son téléphone
©dr

Un peu à l’image de votre numéro de sécurité sociale, le numéro IMEI est un numéro unique qui permet d’identifier votre smartphone ou téléphone portable. Il est notamment nécessaire pour débloquer un téléphone ou pour en interdire l’usage en cas de vol. Voici comment le récupérer.

Le numéro IMEI est un suite de 15 à 17 chiffres qui identifie votre téléphone mobile. Si vous achetez un mobile, il vous permettra de vérifier auprès de votre opérateur qu’il n’est pas inscrit sur la liste noire des appareils déclarés volés. Il sert également à débloquer un téléphone acquis dans le cadre d’un forfait auprès d’un opérateur, ou au contraire à en bloquer l’utilisation s’il a été dérobé, vous évitant ainsi de vous retrouver avec des factures monstrueuses suite à des appels passés à l’étranger. Ce genre de mésaventures n’arrivant pas qu’aux autres, il est donc particulièrement conseillé de noter précieusement ce numéro.

On peut trouver le numéro IMEI sous la batterie de votre smartphone. Mais il existe d’autres moyens de le récupérer sans ouvrir son téléphone, opération parfois compliquée sur certains modèles.

1- Commencez par accéder aux paramètres de votre smartphone

Astuce Android sur fnac.com

2- Sélectionnez l’onglet « Etat »

Astuce Android sur fnac.com

3 -Une des informations fournies est le numéro IMEI

Astuce Android sur fnac.com

Il existe une autre méthode tout aussi simple qui consiste à taper *#06# sur votre clavier téléphonique, le numéro IMEI s’affiche alors immédiatement

Astuce Android sur fnac.com

Astuce Android sur fnac.com

 

> Retrouvez tous les smartphones Android

 

> Retrouvez toutes les tablettes tactiles Android

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech