Nous vous parlions récemment des enceintes sans fil Sony SRS-X9 et SRS-X5. Le constructeur étend sa gamme et propose dorénavant 2 nouveaux modèles plus abordables, la SRS-X2 et la SRS-X3. Plus compactes et légères, elles se veulent davantage axées mobilité. Petite présentation.
La SRS-X3 est une enceinte de forme rectangulaire aux arrêtes légèrement biseautés. Très sobre, comme c’est le cas de la majorité des derniers produits nomades Sony, elle s’intègre parfaitement dans le style graphique maison appliqué tant sur la tablette Xperia Tablet Z2 du constructeur que sur son smartphone Xperia Z2, créant ainsi une unité visuelle.
Il s’agit d’une mini-enceinte pesant 800 grammes. Ses dimensions sont de 18,5 x 6,7 x 6,6 cm. Elle est dotée de 2 haut-parleurs (3,4 cm) épaulés par 2 radiateurs passifs, pour une réponse plus étendue dans les graves. Comme la SRS-X5, la SRS-X3 dispose de la connectivité Bluetooth (norme 2.1), de la fonction de prise de communication téléphonique et d’une puce NFC destinée à la connexion par contact d’un appareil nomade compatible. Elle reprend également les touches sensitives de sa devancière. Elle dispose d’une amplification numérique développant 20 Watts et l’autonomie est annoncée à 7h, une valeur moyenne dans la catégorie. Elle offre aussi la fonction recharge USB pour vos appareils mobiles. Elle sera disponible dès le mois de juin au tarif conseillé de 149€ en coloris blanc, noir et rouge
Plus compacte, la SRS-X2 pèse 500 grammes, elle vous accompagnera donc sans difficulté dans vos déplacements. Son design change et elle arbore une petite bouille tout en rondeurs. Le tarif étant revu à la baisse – elle coûtera 99€ – il a logiquement été nécessaire de faire des concessions. Les radiateurs passifs de la SRS-X3 disparaissent et elle ne dispose plus que de 2 haut-parleurs classiques (de 4,5 cm). L’autonomie quant à elle n’est plus que de 5 heures, mais l’enceinte est livrée avec une housse de transport. La puissance de sortie reste de 20 watts et elle conserve la connectivité Bluetooth (3.0) et une puce NFC. Elle sera disponible un peu plus tard, dans le courant du mois de juillet, toujours en coloris blanc, noir et rouge.