Actu

Le nouveau Nikon D4S : le reflex pro !

05 mars 2014
Par Benoît Duval
Le nouveau Nikon D4S : le reflex pro !

La sortie du Nikon D4S, un reflex numérique haut de gamme, successeur du D4, vient d’être annoncée. Il s’agit d’un outil professionnel, reprenant les bases du D4, avec en plus un processeur Expeed 4 et un nouveau module AF.

Un temps de publication réduit à quelques secondes

Destiné aux photographes professionnels, notamment aux photo-reporters travaillant pour des agences telles que l’AFP, AP ou Reuters, le Nikon D4S réduit de façon notable le temps séparant la capture de la photo de sa parution. Pour cela, plusieurs améliorations ont été apportées.

Tout d’abord, le D4S possède une connectivité Gigabit Ethernet, ainsi qu’un taux de transfert multiplié par 3, passant de 60 Mb/s à 185 Mb/s. De plus, il dispose d’un format d’image RAW dont la définition est réduite à 2464 x 1640 pixels.

Nikon D4S

Une sensibilité multipliée par deux

Les améliorations du Nikon D4S ne s’arrêtent pas là puisqu’il est équipé d’un capteur CMOS 24×36 mm de 16 mégapixels. Son association avec le processeur Expeed 4 (qui équipe déjà le  Nikon D5300)permet de doubler sa sensibilité. Cette dernière atteint, en effet, 25600 ISO en standard et peut grimper jusqu’à 409600 ISO. Cela permet au D4S de maîtriser aussi bien l’obscurité que la lumière.

Nikon D4S

Les lacunes du D4 comblées

L’accent a également été mis sur la rapidité de l’autofocus et du mode de prise de vue en rafale. Le Nikon 4DS permet, en effet, la capture de 11 images par seconde et son autofocus est doté d’un nouveau mode, le mode AF zone groupée, permettant un meilleur suivi du sujet en diminuant le risque de bascule de l’autofocus sur d’autres plans que ce dernier.

Des fonctionnalités vidéo avancées

Le Nikon D4S permet toujours de filmer en Full HD, mais une attention toute particulière a été portée au son. L’ajustement des niveaux audio pendant l’enregistrement est possible, comme sur le D4, ainsi que la sélection des fréquences audio, afin de pouvoir mettre en avant certains éléments, tels que la voix par exemple.

Le nouveau Nikon D4S sera disponible en boitier nu à un tarif de 6000€ à partir de la mi-mars. Vous pourrez le retrouver dans 16 de nos magasins Fnac : Lille, Montparnasse, Ternes, La Défense, Bellecour, Marseille, Monaco, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Toulouse Wilson, Cannes, Forum des Halles, Vélizy, Grenoble Victor Hugo, et Annecy.

Article rédigé par
Benoît Duval
Benoît Duval
Conseiller Fnac.com
Sélection de produits