Actu

Sony BDP-S185, un lecteur Blu-Ray connecté à moins de 80 euros

10 janvier 2013
Par Christian Ferreol
Sony BDP-S185, un lecteur Blu-Ray connecté à moins de 80 euros
©dr

Un lecteur Blu-Ray à moins de 80 euros et de marque Sony, voilà qui mérite déjà qu’on s’y intéresse. Si en plus il est connecté ! Lisez ce qui suit.

de5cab23f25f4b9008327a3178d5f229_5 Les lecteurs Blu-Ray se sont bien démocratisés et sont aujourd’hui proposés à des prix beaucoup plus abordables qu’il y a quelques années. Sony, qui n’était pas particulièrement orienté entrée de gamme, nous propose ici un lecteur Blu-Ray (également compatible DVD et CD donc) qui plus est connecté, et ceci à un prix d’attaque.  

Visuellement le Sony a un air de famille avec la console PS3 avec ses formes bombées. Le format en revanche (290x188x143) est beaucoup plus réduit qu’à l’habitude, il sera donc facile à ranger dans un petit meuble. En face avant apparait le tiroir d’insertion des disques et un port USB. En face arrière, une connectique sinon exhaustive, du moins suffisante pour un usage courant, à savoir 1 prise HDMI, 1 sortie coaxiale, 1 prise Ethernet, une sortie audio RCA, 1 sortie vidéo composite. Sur le dessus à l’avant on trouve les touches classiques de gestion de la lecture. Sans aller jusqu’à le trouver luxueux, le BDP-S185 propose une finition très acceptable pour sa gamme de prix. La télécommande fournie n’est pas très sexy mais remplit bien son office et propose une bonne ergonomie. IC11036-0150-00 13634921 Techniquement, Sony a fait l’impasse sur certaines fonctions présentes sur ses matériels plus haut de gamme, et on le comprend dans cette tranche tarifaire. Pas de DLNA donc, ni de Wifi, ni de 3D, ni d’afficheur, ni de prise Péritel et la fonction BD-Live nécessite une clé USB connectée en permanence (ceci dit qui utilise encore cette fonction ?). Concernant les disques durs, certains disques externes 2.5 pouces sont reconnus, d’autre pas, allez savoir pourquoi ?! En revanche les clés USB passent sans problème.

La qualité Sony est bien au rendez vous, l’accès aux disques est rapide, l’appareil discret en dehors des bruits mécaniques du tiroir, et le menu est convivial. Au niveau qualité d’image, le BDP-S185 est dans une bonne moyenne, avec des couleurs bien étalonnées et une image d’une bonne définition. Il reconnait un grand nombre de formats, notamment les Xvid (.avi), MKV, WMV9, H264 pour la vidéo, MP3, WAV et AAC pour l’audio, JPEG et JPEG HD pour la photo. On regrettera juste l’absence de prise en charge du format Divx. Ce lecteur donne aussi accès, par prise Ethernet exclusivement (c’est de toute façon la connexion recommandée pour plus de stabilité et un meilleur débit) à du contenu en ligne, VOD, services Replay des chaines TV, YouTube, Dailymotion, etc. L’interface n’est pas sans rappeler celle de la PS3. A noter pour finir une consommation extrêmement raisonnable (6 W en marche).

sony-kdl-ex650_1_1

Plutôt sympathique donc ce Sony BDP-S185 qui fait son boulot et permettra de s’équiper à coût abordable pour un usage en lecteur d’appoint, voire principal si la 3D n’est pas votre priorité. On trouve plus défini, mieux fabriqué et plus complet dans la gamme du constructeur ou à la concurrence, mais c’est plus cher. Excellent rapport qualité-prix.

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits