Votre vieux téléviseur ne va pas tarder à vous lâcher, et vous en désirez un nouveau ? Bienvenue à la Fnac, simplement, n’achetez pas n’importe quoi, et c’est ici qu’intervient le Samsung UE40D6500, à qui il ne manque que l’option « faire le café ».
Le Samsung UE40D6500 appartient à cette catégorie de téléviseur qui vous fait vous dire, après l’avoir acheté, que vous en avez eu pour votre argent. Vous risquez même de vouloir devenir « ambassadeur chez Samsung ».
C’est un téléviseur encore très récent puisqu’il est arrivé sur le marché aux alentours de février 2012, et en attendant les prochaines gammes, il s’avère être un des meilleurs téléviseurs de sa catégorie.
Pour le résumer, sachez que vous aurez droit, pour un prix oscillant autour de 750€, à un téléviseur LED, de grande taille, avec une superbe image, connecté, et 3D. Il va être difficile de trouver mieux.
Un très bon téléviseur LED :
Samsung n’a pas lésiné, et on retrouve ici la « patte » qui caractérise la marque. Un pied en verre, des bords fins et peu d’arrondis. Le soin apporté à cette dalle LED de 40 pouces (101 cm) au format 16 :9ème saute aux yeux. Un contraste et une luminosité au top, couplé à un taux de rafraîchissement de 100 htz, les joueurs et les cinéphiles vont clairement adorer. Ces derniers sont d’ailleurs sûrement la cible de Samsung. Le traitement « brillant » de la dalle améliore encore cette image, attention cependant aux reflets qui apparaissent aussi plus facilement du coup.
Un téléviseur 3D :
Le Samsung UE40D6500 est un téléviseur qui emploie la technologie 3D active, qui est censée être la meilleure des 3D (c’est le cas pour l’écrasante majorité des gens) et la possibilité de faire ce que l’on appelle de l’upscaling 2D – 3D. Vos programmes 2D pourront être visionnés avec un effet 3D. On parle plutôt d’effet 3D car c’est une « mise en profondeur ». Les programmes 2D n’ayant pas été tournés en 3D, c’est de la simulation de 3D. Il n’en reste pas moins que Samsung à l’expérience de ce genre de technologie et c’est un plus agréable.
Un téléviseur connecté :
Avec son navigateur intégré, vous aurez la possibilité de disposer sur votre téléviseur, les contenus utiles (ou inutiles d’ailleurs) que vous trouverez sur internet. C’est très pratique, et vous retrouverez surtout les applications de vos sites préférés : YouTube, Facebook, Twitter, Skype, etc…
La connectique est vraiment bonne, il ne manque rien (sauf peut être du DLNA) :
4 prises HDMI, 3 ports USB permettant même d’y relier des disques durs, 1 prise péritel, du VGA pour y relier un PC, des entrées et sorties audio et même une prise casque.
Comme je vous le disais au début, pour un prix d’environ 750€, c’est une affaire à ne pas manquer.