Critique

Samsung UE32D6200 : la qualité et de la 3D sans se ruiner !

01 mars 2012
Par Gunther
Samsung UE32D6200 : la qualité et de la 3D sans se ruiner !
©DR

Modèle de milieu de gamme de chez Samsung, l’UE32D6200 réunit les ingrédients qui font un bon téléviseur : une image au dessus de la moyenne, la possibilité d’aller sur internet, le tout saupoudré de 3D.

3

Avec ce téléviseur, on ne prend pas de risques, c’est du Samsung, c’est encore normalement le leader au moment où j’écris ces lignes, et il faut vraiment chercher la « petite bête » pour trouver un modèle qui serait mauvais chez ce constructeur. Ho bien sûr on peut lui reprocher de ne pas faire le café, mais si on reste objectif, ce UE32D6200 est une très bonne référence.

Côté design, Samsung est fidèle au design qui lui est propre : des bords fins, une robe sombre, et un pied discret, qui, attention, qui ne tourne pas sur un axe horizontal droite-gauche, mais sur un axe vertical, haut-bas, à +20 ou -20°. C’est plutôt pratique si votre canapé n’est pas à la hauteur de votre meuble-TV par exemple.

Le UE32D6200 LED 3D « ici présent » est en fait un des 6 téléviseurs « moyen de gamme » de Samsung. Plus vous montez en gamme, et plus certaines caractéristiques, qui pouvaient être proposées « en option », vous seront plutôt proposées « de base ». Plus vous monterez en gamme, mieux sera équipé votre téléviseur, ce qui est logique.

SAMSUNG UE32D6200 : WiFi (en option) + Satellite
• SAMSUNG UE32D6300 : WiFi (en option) + Satellite + Enregistreur
• SAMSUNG UE32D6500 : WiFi + Satellite + Enregistreur + Navigateur web + 2D vers 3D + Skype

2.2

L’écran 32 pouces (80 cm de diagonale) est de très bonne qualité. Le contraste et la luminosité sont parfaits, sublimés par le fait qu’il s’agisse ici d’une dalle brillante, et non mate. Attention aux reflets, mais dans des conditions d’utilisations normales, si vous n’avez par exemple pas de fenêtres dans votre dos, l’image sera très bonne.

1.2La technologie LED (Edge) et la fréquence de balayage de 100 htz aident beaucoup à l’obtention d’une image belle, certes, mais aussi très fluide et en haute définition bien sûr, comme en témoigne la résolution de 1920×1080. A vous les films et les évènements sportifs en HD. Le téléviseur est d’ailleurs dédié à cette haute définition : présence de 4 ports hdmi en 1.4 (dont un « ARC« ) et intégration d’un tuner TNT HD.

Le multimédia n’est pas oublié car vous pourrez naviguer sur internet, soit par câble « normal », soit pas le biais du wifi en option (voici le nom des dongles Wifi : WIS09ABGN, WIS09ABGN2, WIS10ABGN)

Le téléviseur est aussi compatible DLNA, et pourra donc communiquer avec vos périphériques « parlant » eux aussi le DLNA. Vous trouverez enfin 3 ports USB 2.0 afin de brancher par exemple vos clés USB ou disques durs dessus.

Rajoutez à cela que ce téléviseur est compatible 3D (3D active), et vous obtenez, pour moins de 600€, une très bonne référence.

Article rédigé par
Gunther
Gunther
expert High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits