Depuis quelques heures, les fans du jeu peuvent découvrir de nouvelles zones et des contenus inédits dans le titre de Mojang Studios.
Depuis bientôt 11 ans, le grand public a découvert Minecraft, ce jeu d’aventure « bac à sable » où il est possible de bâtir un monde comme bon nous semble. Jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, avec plus de 200 millions d’exemplaires écoulés, le titre de Mojang Studios (qui cartonne également sur YouTube) est déjà entré dans l’histoire du gaming.
Une créature terrifiante hante désormais Minecraft
Depuis quelques heures, les nombreux joueurs peuvent profiter d’une nouvelle mise à jour majeure. Baptisée « The Wild Update », elle permet de passer en version 1.19. Attendue de pied ferme depuis plusieurs mois, elle intègre de nouveaux environnements de jeu, à commencer par l’Abîme (ou Deep Dark) qui risque de donner quelques sueurs froides aux joueurs compte tenu de sa dangerosité. Ce nouvel endroit se situe dans les ultimes tréfonds de l’Overworld de Minecraft (qui est aussi devenu un outil de campagne politique).
Ces lieux sinistres sont hantés par le Warden, un monstre aveugle qui détecte la présence d’intrus grâce aux sons et aux vibrations. Il s’agit de la seule créature que l’on peut croiser dans l’Abîme, mais il est tout de même déconseillé de l’affronter. Les plus téméraires pourront s’y risquer, d’autant plus que l’endroit abrite également des cités anciennes et de tout nouveaux blocs à utiliser, de type Sculk, de boue ou issus des palétuviers. Pour rappel, cette mise à jour concerne l’édition Java (Windows, Mac OS et Linux) et l’édition Bedrock (Xbox Series X/S, Xbox One, PS5, PS4, Switch, iOS, Android et Windows) du jeu de Mojang Studios.
Les éditions Java et Bedrock ne feront bientôt plus qu’un
Mais l’Abîme n’est (heureusement) pas le seul nouvel endroit à découvrir. Beaucoup moins terrifiant, le marais à mangroves est le territoire des grenouilles, têtards et autres poissons tropicaux qui affectionnent les environnements chauds et humides. Naturellement sauvages et boueux, ces marais abritent une faune inédite avec trois types de grenouilles différentes, dont la couleur varie selon la température du biome. Cette nouvelle zone est aussi l’occasion de croiser un nouveau type de mob baptisé Allay, qui peut récupérer et transporter des piles d’objets pour nous faciliter la vie. Cette créature avait d’ailleurs remporté le vote du Minecraft Live 2021.
Microsoft a également profité de cette mise à jour pour annoncer qu’il allait désormais vendre les deux versions sur PC (Minecraft: Java Edition étant l’édition originale sur ordinateurs personnels, et Minecraft: Bedrock Edition la version basée sur le contenu console). Ceux qui possèdent déjà l’une ou l’autre des éditions sur le Microsoft Store débloqueront gratuitement l’autre d’ici quelques jours, et les deux éditions seront à présent vendues dans un même pack pour Windows. Ainsi, les joueurs PC pourront facilement jongler entre le contenu des deux variantes pour jouer en cross-play avec l’ensemble de la communauté.