Depuis quelques heures, les fans du battle royale peuvent découvrir la troisième saison du Chapitre 3, qui comprend son lot de nouveautés.
S’il ne parvient plus à faire autant de buzz qu’avant, Fortnite reste un jeu ultra populaire au sein de la vaste communauté gaming. Régulièrement, le battle royale d’Epic Games propose un tas de nouveautés qui attirent les fans de la première heure et les plus curieux. Ça passe notamment par des collaborations avec des univers cultes, comme Marvel ou DC.
Deux monuments de la pop culture prêts à en découdre
Le week-end s’est avéré très mouvementé pour les joueurs de Fortnite, qui ont pu prendre part à l’événement de fin du Chapitre 3 – Saison 2 baptisé Impact (ou Collision en anglais). Pour ceux qui sont passés à côté, les forces de l’IO sur l’île ont été détruites et un teasing final a dévoilé le nom anglophone de la Saison 3, nommée Relax en français. Selon ces premiers aperçus, cette nouvelle saison se veut clairement plus détendue que les précédentes. Mais si tout cela confère une ambiance estivale propice à la période, une nouvelle menace semble tout de même guetter Artemis, en lien avec l’Arbre de réalité.
Bien entendu, qui dit nouvelle saison, dit arrivée de nouveaux venus dans le battle royale. Et cette saison 3 ne déroge pas à la règle. Après son come-back fracassant sur Disney+ dans la série Obi-Wan Kenobi, Dark Vador est l’une des stars de cette nouvelle saison. Apparaissant dans les dernières secondes du trailer de présentation, le Seigneur Sith devrait être l’un des skins les plus populaires des prochains jours. Le grand méchant de la saga Star Wars pourra compter sur sa maîtrise du sabre laser et de la Force pour attirer et étouffer ses ennemis. Autre personnage culte du cinéma à l’honneur dans cette saison 3 : Indiana Jones (récemment mis à l’honneur sur papier). Le célèbre archéologue sera également jouable et les fans pourront compter sur le lasso du héros pour se sortir de tous les dangers.
Map, armes et gameplay : le battle royale fait peau neuve
Comme à l’accoutumée, cette nouvelle saison est aussi l’occasion pour Epic Games de faire le plein de nouveautés. Côté gameplay, la bulle mobile fait son retour, permettant de rouler et de s’accrocher aux surfaces, en plus d’être partie intégrante de l’attraction Bulmobilator. De plus, il est désormais possible de grimper sur une monture et ainsi chevaucher des sangliers et des loups. L’Arbre de réalité ajoute quant à lui un écosystème inédit appelé « Les cascades de réalité », à base de forêt de champignons rebondissants, de grottes où les joueurs peuvent dénicher des trésors, mais aussi produire des graines à planter pour faire pousser un arbuste de réalité à entretenir, avec comme effet d’améliorer la qualité du loot. Plusieurs nouvelles armes ont également été ajoutées, comme une lance-scie circulaire qui pourra détruire plus facilement les constructions.