Vidéo

Pierre de Maere : révélation du prochain Fnac Live

07 juin 2022
Par Tiphaine Mercier

Avec son premier EP, Un jour, je, Pierre de Maere s’installe progressivement dans la liste des artistes à ne surtout pas manquer.

Il a 20 ans, vient de Belgique, compose des chansons, en écrit les paroles et les chante… Pierre de Maere appartient à cette catégorie d’êtres qui cumulent les talents. Dès son premier EP, Un jour, je, l’artiste d’outre-Quiévrain dévoile un univers fait d’amours compliquées, de mélancolie et de pop, qu’il prolongera sur scène avec un passage très attendu du côté de l‘Hôtel de ville, à l’occasion du Fnac Live Paris 2022.

Dans cet épisode de La Claque de demain, Pierre de Maere nous raconte sa vocation musicale si précoce, mais aussi les tubes qui l’ont influencé jeune, son premier concert enfant, ses premières compositions, le déclic qui l’a fait décoller… Il revient sur les grandes étapes de son parcours, avant d’évoquer la genèse de son disque. Il sera également question de l’importance du style et de la gestuelle, de la Fnac et de Fnac Live Paris… Enfin, Pierre de Maere nous partage son titre phare, Un jour je marierai un ange, au cours d’une séquence live intimiste !

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin