Attendues pour la fin d’année sur Switch, ces nouvelles versions seront l’occasion de faire connaissance avec Gourmelet.
Au même titre que Mario, Zelda ou Call of Duty (dont le prochain volet est enfin connu), Pokémon fait partie de ces licences inoxydables du jeu vidéo. Non contents de cartonner via les célèbres cartes à collectionner ou les nombreux produits dérivés, les créatures continuent de s’illustrer sur consoles. Et un an après les épisodes Diamant et Perle, les fans pourront bientôt découvrir une nouvelle aventure.
Gourmelet, la nouvelle star de la licence et de Twitter
En février dernier, à l’occasion du Pokémon Day, les fans avaient découvert l’existence de Pokémon Écarlate et Violet, les nouveaux opus attendus pour la fin d’année, toujours sur Switch. Assez mystérieuses pour le moment, ces nouvelles versions marqueront une véritable révolution puisque, pour la première fois, il ne sera pas question de grandes zones séparées mais d’un monde ouvert dans lequel les différentes villes et zones à découvrir seront intégrées de façon « naturelle », et « sans aucune transition ». Les fans avaient aussi fait connaissance avec les trois Pokémon starters : Poussacha, Chochodile et Coiffeton. Mais depuis quelques jours, une autre créature est en train de leur voler la vedette.
Il ne s’agit que d’un Pokémon de « début de jeu », mais Gourmelet (ou Lechonk dans sa version anglaise) est devenu une véritable star sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui sont passés à côté, il s’agit d’un Pokémon qui s’inspire des cochons ibériques, avec leur robe noire et les oreilles qui retombent légèrement vers l’avant. Le nom anglais a très vite séduit les joueurs, qui ont même reproduit des memes, artworks ou commentaires vantant l’aspect mignon de la créature. On trouve par exemple des jeux de mots avec le meme Stonks, devenu Lechonks pour l’occasion, ou Charles Lechonk, en référence à Charles Leclerc, le pilote de Ferrari en Formule 1. De quoi faire du Pokémon une tendance sur Twitter.
Rendez-vous le 18 novembre pour mieux découvrir ces nouveaux univers
Selon la description officielle, Gourmelet utilise son sens de l’odorat développé pour chercher de la nourriture. Il mange exclusivement les herbes sauvages les plus parfumées et les Baies les plus succulentes. En raison de ses habitudes alimentaires, son corps dégage une odeur d’herbes que les Pokémon Insecte détestent. Lorsqu’il est surpris par une attaque adverse, Gourmelet fonce vers l’avant en catastrophe. Avant même la sortie des jeux Écarlate et Violet, le Pokémon promet donc d’être l’une des stars de ces nouveaux opus. Ces dernières heures, Game Freak a apporté quelques nouvelles, à commencer par la date de sortie. Et le rendez-vous est donné le 18 novembre prochain. La société en a également profité pour présenter un peu mieux les Pokémon starters, ainsi que les deux légendaires, qui répondront aux noms de Koraidon et Miraidon.