Actu

Oppo décline son A57 proposé avec ou sans 5G

30 mai 2022
Par Johanna Godet
Oppo lance en Asie ses A57 4G et 5G, deux mobiles abordables.
Oppo lance en Asie ses A57 4G et 5G, deux mobiles abordables. ©Oppo

La firme chinoise poursuit l’enrichissement de son offre avec un nouveau modèle d’entrée de gamme, l’Oppo A57. Présentation.

Oppo a renouvelé une partie de ses smartphones haut de gamme en début d’année. Il a en effet profité du salon mondial du mobile pour annoncer sa série Find X5, qui allie à la fois performance et appareil photo avancé. Lors de l’événement, le fabricant a également évoqué que des smartphones compatibles avec une charge rapide rapide de 150 W arriveraient prochainement, sans toutefois apporter de détails complémentaires sur les modèles concernés. S’en est suivie la présentation de mobiles abordables comme l’Oppo A76, ou encore l’A96.

Désormais, Oppo lance depuis l’Asie son A57. Sa variante 4G nouvellement annoncée arbore un écran LCD HD+ de 6,56 pouces avec une fine encoche en forme de « V », encore très emblématique sur le segment d’entrée de gamme. Elle abrite une caméra à selfies de 8 Mpx. À l’arrière de ce smartphone aux lignes plates et à la finition Glow, Oppo a opté pour un double module photo avec un capteur principal de 13 Mpx et un second dédié à la profondeur de champ de 2 Mpx.

L’Oppo A57 est par ailleurs alimenté par une puce Helio G35. Elle est épaulée par 3 Go de mémoire vive. Comme le reste de la fiche technique, le stockage est standard pour un smartphone abordable, avec 64 Go en interne, qui peuvent être étendus à 1 To avec une carte microSD.

En matière d’autonomie, l’Oppo A57 s’appuie sur une large batterie de 5000 mAh. Elle profite de la charge rapide 33 W.

Une variante 5G plus puissante

Il y a quelques jours, le fabricant a aussi dévoilé une autre version de son Oppo A57, avec une connectivité 5G cette fois. Au-delà de ce critère, elle présente quelques points de différence avec le modèle 4G.

Tout d’abord, si son écran propose la même diagonale, une résolution HD+, et se base aussi sur une technologie LCD, le taux de rafraîchissement de la dalle est porté à 90 Hz.

En matière de puissance, l’Oppo A57 5G s’appuie sur une puce MediaTek Dimensity 810 gravée en 6 nm. Elle est renforcée par 6 à 8 Go de mémoire vive, soit une performance décuplée par rapport à la version 4G.

Face à ces évolutions, l’accumulateur conserve ses 5000 mAh, mais voit disparaître la charge rapide.
Enfin, les utilisateurs peuvent profiter d’une connectivité Bluetooth 5.2, d’une prise casque, ainsi que d’une résistance à l’eau et à la poussière IP54.

Ces deux modèles tournent sous Android 12 à travers la surcouche ColorOS 12.1. Ils sont déclinés en deux coloris dont le noir et le vert.

Pour l’heure, ils ne sont disponibles qu’en Asie pour un prix inférieur à 200 euros. Le constructeur n’a pas encore confirmé un éventuel lancement à l’international.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin