Actu

Les Redmi Note 11T Pro et Pro+ lancés en Chine avec une puissance accrue

25 mai 2022
Par Johanna Godet
Les Redmi Note 11T Pro et Pro+ misent sur la performance au détriment de la photo
Les Redmi Note 11T Pro et Pro+ misent sur la performance au détriment de la photo ©Xiaomi

Xiaomi officialise les successeurs des Redmi Note 11. Un point sur l’évolution de leur fiche technique.

Les Redmi Note 11 ont été annoncés en France en février dernier. Le modèle Pro a été salué pour sa connectivité 5G, alors absente des autres variantes standard et 11S, mais aussi pour son capteur photo principal de 108 Mpx, le tout proposé à un prix abordable. Le rapport équipement / prix est à ce titre historiquement la principale force de la série des Redmi Note.

Quelques mois plus tard, Xiaomi dévoile en Chine les Redmi Note 11T Pro et Pro+, qui se basent sur les modèles existants, tout en apportant quelques améliorations, mais pas sans compromis.

Le design de ces nouveaux smartphones est légèrement modifié par rapport à leur prédécesseur. S’ils conservent une conception avec des bords plats, le module photo présente une finition étonnamment plus simple.

Les Redmi Note 11T Pro et Pro+ sont tous deux dotés d’un écran LCD IPS FHD+ de 6,6 pouces (2460 x 1080 pixels). Leur taux de rafraîchissement est boosté à 144 Hz, contre 120 Hz pour le modèle antérieur. Au coeur du poinçon se loge une caméra à selfies de 16 Mpx.

Une puissance décuplée au détriment de l’appareil photo

Une version Astro Boy pour le Redmi Note 11T Pro+
Une version Astro Boy pour le Redmi Note 11T Pro+©Xiaomi

Afin de maintenir un niveau de prix abordable, Xiaomi a dû faire des compromis. La marque chinoise a préféré opter pour une performance accrue, avec pour les variantes Pro et Pro+ une puce MediaTek Dimensity 8100 gravée en 5 nm. Elle est épaulée par 6 à 8 Go de mémoire vive. En termes de stockage, deux options sont proposées : 128 ou 256 Go. Une édition spéciale Astro Boy limitée au Pro+ permet quant à elle de monter à 512 Go.

L’autonomie est l’une des principales différences entre les Redmi Note 11T Pro et Pro+. Le premier est alimenté par une batterie de 5080 mAh avec une charge rapide assez standard de 67 W, alors que le Pro+ voit son accumulateur réduit à 4400 mAh, pour une puissance de charge portée à 120 W. Selon Xiaomi, il ne faudrait que 19 minutes pour passer de 0 à 100% sur le Pro+. À noter qu’une configuration équivalente est déjà proposée sur les Redmi Note 11 Pro et Pro+ actuels.

La partie photo a quant à elle subi quelques ajustements. Le capteur de 108 Mpx disparaît au profit d’un Samsung Isocell GW1 de 64 Mpx. Il est complété par un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx.

Tous deux sont proposés en Atomic Silver, Time Blue et Midnight black. Le Redmi Note 11T Pro est commercialisé pour l’heure en Chine uniquement à un prix débutant à l’équivalent de 250 euros, contre 290 euros pour le Redmi Note 11T Pro+ et 350 euros pour le Pro+ dans son édition Astro Boy.

À ce stade, Xiaomi n’a pas encore confirmé de date pour un lancement international. Il faudra probablement patienter quelques mois avant de le découvrir en France.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin