Le fabricant chinois ajoute une paire d’écouteurs sans fil à sa série Nord.
Après avoir lancé son smartphone haut de gamme OnePlus 10 Pro début avril, le constructeur renforce sa série Nord avec deux nouveaux modèles, les Nord 2T et Nord CE 2 Lite. En marge de ces mobiles, il dévoile une nouvelle paire d’écouteurs True Wireless (TWS), les Nord Buds. Ils s’inscrivent ainsi en complément des OnePlus Buds Z2 et des Buds Pro, deux modèles haut de gamme avec réduction active du bruit.
À l’instar de la stratégie adoptée pour ses smartphones de la série Nord, ces nouveaux écouteurs sans fil intra-auriculaires misent sur des technologies classiques et sur leur atout prix puisqu’ils sont lancés sous la barre des 50 euros.
Leur design ergonomique est simple avec une tige plate et relativement courte (27,8 mm) et un effet métallique. Chaque oreillette embarque un haut-parleur dynamique en titane de 12,4 mm.
Un son adapté aux besoins du porteur
La véritable force de ces OnePlus Nord Buds est leur comptabilité avec le son Dolby Atmos, pour une immersion spatiale lors des phases de jeu, de visionnage de vidéos ou encore d’écoute de musique. Un mode faible latence est également disponible afin de profiter de ses contenus avec un décalage réduit (94 ms).
À noter que l’utilisateur peut aussi personnaliser les paramètres du son grâce à l’application dédiée. Trois profils audio sont proposés dans l’égaliseur Sound Master, à savoir un mode Vif pour mettre en avant les aigus, Sérénade pour mettre en valeur les voix, et Basse pour profiter de la puissance et du rythme de la musique.
Des appels clairs et une large autonomie
Ne s’agissant pas d’écouteurs haut de gamme, les Nord Buds se passent naturellement de la réduction active du bruit. Néanmoins, OnePlus les a tout de même équipé de 4 micros (2 par oreillette) et d’une IA pour filtrer les bruits du vent et les sons environnants indésirables lors des appels. Ils sont ainsi plus clairs.
Ils prennent en charge le Bluetooth 5.2 et disposent de la fonction Fast Pair pour une connexion rapide à un smartphone de la marque OnePlus. Cette dernière promet d’ailleurs une autonomie de 7 heures pour les écouteurs seuls, cette durée pouvant être attendue à 30 heures avec le boîtier grâce à une batterie de 480 mAh. Selon le fabricant, 10 minutes de charge apportent 5 heures d’utilisation.
Enfin, les Nord Buds sont certifiés IP55 contre l’eau et la sueur.
Ils seront disponibles en Black Slate dès le 24 mai au prix de 49 euros.