Actu

Le OnePlus 10 Pro déjà en précommande, avec une paire d’écouteurs sans fil offerte

01 avril 2022
Par Johanna Godet
Le OnePlus 10 Pro arrive en France avec sa puce Snapdragon 8 Gen 1, son ultra grand-angle de 150° et sa charge rapide 80 W
Le OnePlus 10 Pro arrive en France avec sa puce Snapdragon 8 Gen 1, son ultra grand-angle de 150° et sa charge rapide 80 W ©OnePlus

Présentation de ce nouveau téléphone qui offre puissance, charge ultra rapide et capacités photo améliorées.

D’abord lancé en Chine au mois de janvier dernier, le OnePlus 10 Pro s’apprête à gagner l’Hexagone. Il succède au OnePlus 9 Pro, officialisé il y a un an. Il arbore un tout nouveau design avec un bloc photo imposant à l’arrière, témoin de la volonté du constructeur de mettre en avant l’aspect photographique de son dernier-né.

La véritable force du OnePlus 10 Pro réside dans sa performance. Il est en effet propulsé par une puce Qualcomm Snadragon 8 Gen 1, soit la plus puissante proposée à ce jour par le fondeur. Le SoC est associé à 8 ou 12 Go de mémoire vive. Le constructeur a prévu un mode de jeu HyperBoost pour améliorer encore la fluidité de l’image et réduire le temps de réponse tactile d’environ 30 ms, selon ses dires.

En complément, le OnePlus 10 Pro est proposé avec 128 ou 256 Go de stockage, et est alimenté par une large batterie de 5000 mAh, compatible avec la charge rapide SuperVooc 80 W, ainsi que la charge sans fil 50 W. Selon le fabricant, la batterire passerait de 1 à 100% en 32 minutes. Pour mémoire, son prédécesseur se limitait à un accumulateur de 4500 mAh et une puissance de charge de 65 W.

Un appareil photo amélioré

Le OnePlus 10 Pro avec son ultra grand-angle 150°, son capteur de 48 Mpx et son téléobjectif de 8 Mpx
Le OnePlus 10 Pro avec son module photo conçu en partenariat avec Hasselblad.©OnePlus

Comme pour le modèle de 2021, OnePlus s’est associé à Hasselblad pour concevoir l’appareil photo de ce nouveau modèle. Grâce à ce partenariat, un mode Hasselblad Pro est notamment intégré pour capturer des clichés en RAW 12 bits avec les trois modules.

En termes de matériel, le smartphone conserve le capteur principal Sony IMX789 de 48 Mpx, ainsi que le téléobjectif de 8 Mpx du modèle antérieur. L’évolution porte cette année exclusivement sur l’ultra grand-angle de 50 Mpx, qui propose désormais un champ de vision de 150°, soit davantage que la plupart des smartphones dont les objectifs se limitent à une vision à 120°.

Côté vidéo, les utilisateurs peuvent opter pour un mode Cinéma qui permet d’affiner les réglages y compris lors de la capture vidéo (balance des blancs, ISO, vitesse d’obturation). Un mode LOG y est aussi proposé pour faciliter la post production.

L’écran n’est pas en reste. Le terminal est équipé d’une dalle AMOLED QHD+ de 6,7 pouces avec la technologie LTPO offrant un taux de rafraîchissement adaptatif allant de 1 à 120 Hz.

Le smartphone tourne nativement sous Android 12, avec la surcouche OxygenOS 12.1. Le fabricant promet 3 mises à jour majeures d’Android et assure 4 ans pour les updates de sécurité.

Prix et disponibilité

Le OnePlus 10 Pro est proposé en Volcanic Black avec toutes les options de RAM et de stockage, ainsi qu’en Emerald Forest avec 12 Go de mémoire vive et 256 Go de mémoire interne.
Les versions 8/128 Go seront commercialisées aux prix de 919 euros, et 999 euros pour la variante 12/256 Go.

Il sera disponible dès demain, le 2 avril 2022, en avant-première à la FNAC Ternes à Paris à partir de 11h. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes avec une paire de OnePlus Buds Pro offerte.

À partir de
999€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin