La marque taïwanaise vient d’annoncer un nouveau PC qui allie mobilité et performance. Un point sur sa fiche technique.
Au cours de ce printemps, nombre de constructeurs ont renouvelé leurs parcs de PC portables. Ce fut notamment le cas d’Asus, qui a récemment présenté ses Zenbook Pro 16X et Pro Duo 14, de sa marque de gaming ROG, ou encore de Lenovo avec ses gammes Yoga et Legion.
Désormais, c’est au tour d’Acer d’apporter un vent de fraîcheur à ses ordinateurs. Il lance à ce titre le Swift 3 OLED, pensé avant tout pour la productivité et tournant sous Windows 11.
Avec son châssis en aluminium, il allie compacité et légèreté avec une épaisseur de 17,9 mm et un poids de seulement 1,4 kg. Mais la véritable force de cet ordinateur portable réside dans son écran OLED de 14 pouces. La dalle propose une résolution WQXGA+ (2,8K) pour un affichage en 16:10. Il est compatible avec le format HDR et prend en charge 100% de la gamme de couleurs DCI-P3, selon les informations publiées par le constructeur.
Il embarque par ailleurs une webcam FHD équipée de la technologie Temporal Noise Réduction d’Acer pour des vidéos de meilleure qualité même dans des conditions de faible luminosité.
En prime, pour faciliter le travail au quotidien, le Swift 3 OLED propose un clavier rétro-éclairé et un lecteur d’empreintes pour déverrouiller rapidement ses documents protégés.
De la puissance au service de la productivité
Le Swift 3 OLED d’Acer est propulsé par un processeur Intel Core de 12ème génération de la série H. La partie graphique est prise en charge par le chipset Intel Iris Xe. Le tout est associé à 16 Go de mémoire vive LPDDR5. Côté stockage, les utilisateurs peuvent compter sur des disques durs SSD PCIe Gen 4, dont les options de taille de stockage n’ont pas encore été divulguées.
En tant que PC ultraportable, il ne peut pas faire l’impasse sur une bonne gestion de l’autonomie. Certifié Intel Evo, il devrait selon le fabricant offrir 10 heures d’autonomie en moyenne. Acer ajoute que 30 minutes de charge apporterait environ 4 heures d’autonomie.
En termes de connectivité, le Swift 3 OLED est compatible avec le Wi-Fi 6E, soit la dernière norme en vigueur à ce jour.
La partie connectique est quant à elle assez standard avec au programme deux ports Thunderbolt 4, deux ports USB 3.0, un port HDMI et une prise casque 3,5 mm.
L’Acer Swift 3 OLED sera disponible dès le mois de juillet 2022 au prix de 999 euros.