Actu

Les androïdes de Westworld sont de retour dans le trailer de la saison 4

11 mai 2022
Aaron Paul et Evan Rachel Wood seront bien entendu de retour pour cette nouvelle saison.
Aaron Paul et Evan Rachel Wood seront bien entendu de retour pour cette nouvelle saison. ©OCS

Attendue dès le 26 juin, cette nouvelle saison se dévoile enfin avec un premier trailer qui mise plus sur les personnages que l’intrigue.

Entre la saison 4 de Stranger Things (qui a coûté des centaines de millions de dollars), le grand retour d’Obi-Wan Kenobi sur Disney+ ou encore les débuts de House of the Dragon, premier spin-off de Game of Thrones, l’été s’annonce bien chargé pour les sériephiles. À ce joli programme, il faut également ajouter le retour d’un show parmi les plus populaires ces dernières années : Westworld.

Quelle suite pour Dolores après le chaos de la saison 3 ?

Créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, la série nous plonge dans un parc d’attractions futuriste qui recrée différents univers, dont celui de l’Ouest américain du XIXe siècle, mais qui est peuplé d’androïdes. Porté par des gros noms tels qu’Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Ed Harris ou encore Tessa Thompson (qu’on retrouvera cet été dans Thor : Love and Thunder), le show a reçu un bel accueil public et critique, et a même récolté quelques prix comme des Saturn Awards ou des Primetime Emmy Awards. Pour le plus grand bonheur des fans, 2022 est synonyme de retour pour Westworld, avec la très attendue saison 4.

La diffusion débutera dès le 26 juin, et cette nouvelle salve d’épisodes vient de se dévoiler avec un premier trailer. Pour rappel, la troisième saison marquait un bouleversement dans l’histoire du show puisque, après avoir passé les deux premières dans un parc d’attractions façon western, l’intrigue plongeait cette fois dans le monde réel. Un monde futuriste et froid qu’est parvenue à atteindre Dolores, une androïde ayant pris conscience de sa condition. Dans les derniers instants de la saison 3, elle provoquait d’ailleurs un énorme chaos dans le monde des humains et nul doute que la saison 4 devra gérer les conséquences de ce choc.

Diffusion en US+24 pour les fans français

S’il ne nous révèle pas grand-chose sur l’intrigue de cette nouvelle saison, ce premier trailer est surtout l’occasion de retrouver des visages bien connus de la série, y compris certains qu’on pensait disparus. On peut notamment apercevoir Caleb (Aaron Paul) situé en haut d’un immeuble, et Ashley (Luke Hemsworth) qui voit apparaître au milieu d’une foule l’homme en noir incarné par Ed Harris. Dolores, toujours incarnée par Evan Rachel Wood, semble sereine, et enfin, on peut également distinguer Maeve (Thandie Newton) et Bernard (Jeffrey Wright) dans ce qui devrait être un monde virtuel, sans oublier Clémentine (Angela Sarafyan) dans une scène qui s’annonce assez sanglante. Pour en savoir plus, rendez-vous le 26 juin pour découvrir cette saison 4 de Westworld. En France, OCS la diffusera en US+24.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin