Dans cette nouvelle série horrifique d’Apple TV+, Elisabeth Moss traque un assassin qui voyage dans le temps.
C’est le genre d’histoire qui perd le spectateur et lui retourne le cerveau. L’enquête est complexe, le récit millimétré. L’originalité de l’intrigue avait fasciné les lecteurs de l’œuvre originale, écrite par Lauren Beukes, qui était devenue un best-seller. La série d’Apple TV+ est tout aussi intrigante et nous plonge dans un thriller labyrinthique. Les huit épisodes sont incarnés par Elisabeth Moss, qui est également à la production aux côtés de Leonardo DiCaprio. L’actrice retrouve des thématiques qu’elle avait déjà abordées dans The Handmaid’s Tale, comme les traumatismes, la vengeance et la résilience. Elle nous embarque avec elle dans son enquête et nous fait partager ses doutes, ses souvenirs confus et ses voyages temporels.
Des meurtres similaires, mais à des époques différentes
Chicago, 1992. Kirby Mazrachi est archiviste au Chicago Sun-Times. Six ans après une violente agression qui l’a traumatisée, elle tombe sur une affaire de meurtre qui pourrait avoir un lien avec sa propre expérience. Déterminée à retrouver son agresseur, elle décide d’enquêter avec Dan Velazquez (Wagner Moura), un journaliste expérimenté. Leurs recherches les mènent sur la piste d’un serial killer qui parvient à voyager dans le temps. Les victimes s’accumulent, mais à des époques différentes. Plus l’affaire avance, plus les enquêteurs doivent faire face à leurs propres traumatismes et leurs souvenirs fragmentés. Face à un agresseur qui semble avoir toujours un coup d’avance, Kirby est perdue, et tiraillée entre plusieurs temporalités.
Cette création originale prouve une fois de plus la capacité d’Apple TV+ de s’imposer sur le marché de la SVoD. Ces derniers mois, la plateforme a démontré qu’elle parvenait à attirer de grands noms d’Hollywood. On retrouve par exemple Tom Holland et Amanda Seyfried dans The Crowded Room, Jared Leto et Anne Hathaway retracent la montée fulgurante et la descente aux enfers de l’entreprise WeWork, et Severance, la série dystopique de Ben Stiller, a séduit le public et la critique avec sa vision étonnante du monde du travail.
Preuve qu’Apple TV+ s’impose un peu plus dans l’univers du streaming : ses productions ont déjà reçu plus de récompenses, de nominations et diffusé plus de contenus originaux que n’importe quel autre service de streaming vidéo du marché. Aujourd’hui, ses films, documentaires et séries ont été honorés par 240 récompenses et ont reçu 950 nominations. De quoi bientôt dépasser le géant Netflix ?