Actu

La nouvelle enceinte Marshall Emberton II offre une autonomie décuplée

03 mai 2022
Par Johanna Godet
Marshall lance son enceinte nomade Emberton II avec une autonomie accrue de 50%
Marshall lance son enceinte nomade Emberton II avec une autonomie accrue de 50% ©Marshall

Le spécialiste des systèmes audio dévoile son Emberton II, une enceinte sans fil qui affiche 50% d’autonomie en plus comparé à la première génération.

La firme britannique Marshall est avant tout spécialisée dans les amplificateurs à destination des musiciens. Dans son catalogue, elle propose également des enceintes et avait d’ailleurs dévoilé en 2020 un modèle nomade, l’Emberton. Dans un marché relativement concurrentiel, elle avait alors tenté de s’imposer comme une alternative à des marques comme JBL, Bose, ou encore Sony, davantage habituées aux enceintes sans fil.

Deux ans après, le fabricant présente son successeur, l’Emberton II. Cette seconde génération d’enceinte nomade conserve le design phare et reconnaissable du modèle de 2020 avec un revêtement en silicone et son bouton de commande multidirectionnel placé sur la partie supérieure de l’enceinte. À lui seul, il permet de lire un son, de le mettre en pause ou encore de changer de piste. L’Emberton II mesure toujours 68 x 160 x 76 mm, pour un poids de 700 grammes, des caractéristiques inchangées par rapport à la version précédente.

Un son spatial et une connexion multi-enceintes possible

Comme son prédécesseur, elle propulse le son à l’aide de deux amplificateurs de 10 W. L’Emberton II se veut immersive avec une spatialisation du son permise par la technologie True Stereophonic de Marshall. Le son est ainsi diffusé en stéréo et de façon multidirectionnelle. En complément, un mode « stack » permet de connecter plusieurs enceintes entre elles pour amplifier d’autant plus le son.

Une option Stack pour connecter plusieurs Emberton II et amplifier le son
Une option Stack pour connecter plusieurs Emberton II et amplifier le son©Marshall

Une application dédiée offre par ailleurs à l’utilisateur la possibilité de choisir entre plusieurs pré-réglages de l’égaliseur, afin d’ajuster le son à ses préférences.

Une évolution centrée sur l’autonomie

Comparée à la première génération, cette enceinte sans fil conserve donc de nombreux paramètres. Le point principal sur lequel Marshall a choisi de travailler pour ce nouveau modèle est l’autonomie. Elle passe en effet de 20 à 30 heures, soit un gain significatif. Dans ce cadre, le fabricant estime la durée de charge complète à 3 heures.

L’Emberton II gagne également des points en termes de connectivité puisqu’elle est compatible avec le Bluetooth 5.1, alors que l’ancien modèle se limitait au Bluetooth 5.0. Certes, il ne s’agit pas de la dernière norme en vigueur (5.2), mais cette évolution est tout de même notable.

Enfin, en tant qu’enceinte nomade elle se doit de miser sur la robustesse. Elle passe ainsi d’une certification IPX7 sur la première génération à IP67. Elle résiste donc à l’eau avec une immersion de 30 minutes à 1 mètre de profondeur et à la poussière.
La Marshall Emberton II est dès à présent disponible au prix de 169 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin