Le public français pourra bientôt découvrir une œuvre jeune mais déjà reconnue comme un must have, signée Yukinobu Tatsu.
Après la promotion XXL autour de Kaiju n°8 ou de Mashle l’année dernière, Kazé Manga compte rester un acteur majeur du manga en France. Pour y parvenir, l’éditeur continue de mettre en avant les nouveaux gros titres de l’écurie Shônen Jump. Après un court mais remarqué teasing en début de semaine, l’éditeur a en effet annoncé l’acquisition du manga événement Dandadan.
De l’action, du surnaturel et de l’humour absurde
Pour le moment, le premier pitch qui a été dévoilé est assez mystérieux. Selon lui, nous devrions suivre Ken Takakura, un garçon fan d’occultisme qui ne croit pas aux fantômes, et Momo Ayase, une fille qui ne croit pas aux extraterrestres. Et ces derniers vont rencontrer une étrangeté accablante qui transcende leur compréhension. Face à ce synopsis pour le moins intrigant, Kazé Manga devrait apporter plus d’informations dans les semaines à venir. Ce qui est certain, c’est que cette série surfe entre action, surnaturel et humour absurde, dans un style graphique qui se veut audacieux, ce qui en fait logiquement l’une des œuvres les plus attendues des prochains mois en France.
Toujours en cours avec actuellement quatre volumes parus au Japon, Dandadan est un manga signé Yukinobu Tatsu, un auteur indisponible en France. Il a commencé sa carrière aux éditions Kôdansha, en réalisant au début des années 2010 deux séries courtes : le manga de science-fiction Seigi no Rokugou, composé de deux tomes, et la série de baseball Fire Ball!, qui compte cinq volumes. Tatsu est ensuite parti aux éditions Shûeisha, où il a d’abord œuvré en tant qu’assistant de Yuji Kaku sur Hell’s Paradise, puis auprès de Tatsuki Fujimoto sur Fire Punch et Chainsaw Man.
Une œuvre ultra-populaire et déjà récompensée
Nouveau venu sur le marché toujours plus florissant du manga, notamment en France, Dandadan a été lancé au Japon en avril 2021 sur le service Shônen Jump+ de Shûeisha. Il s’agit d’un magazine numérique qui accueille aussi plusieurs œuvres populaires telles que Kaiju n°8 ou encore l’immanquable Spy x Family. Par ailleurs, Dandadan est également proposé simultanément en anglais, en espagnol et en thaï sur la plateforme MangaPlus de l’éditeur Shûeisha. Considéré comme l’un des phénomènes du moment, le manga de Yukinobu Tatsu est régulièrement classé dans le top vente Oricon au Japon, et s’est même hissé à la première place du Prix annuel des libraires japonais en début d’année. Une récompense bien plus que symbolique puisqu’il s’agit d’un prix désignant une liste de 15 mangas chaque année. Il ne reste désormais qu’à attendre plus d’informations, notamment en ce qui concerne une date de publication dans l’Hexagone.