Le célèbre personnage imaginé par Tsukasa Hōjō n’avait pas eu droit à son propre film depuis 2019.
Parmi les personnages qui ont marqué l’histoire de l’animation japonaise, impossible de ne pas citer Nicky Larson. Héros du shōnen manga écrit et dessiné par Tsukasa Hōjō, l’homme de l’ombre a d’abord été le héros sur papier d’une série compilée en 35 volumes, avant de montrer son sens de la justice dans un anime devenu culte. Malgré des propos et des scènes qui n’étaient pas toujours adaptés à un jeune public, l’anime Nicky Larson a accédé à la postérité au même titre que Saint Seiya, Ken le Survivant ou Dragon Ball (qui pourrait prochainement arriver sur Netflix).
« Une ombre fuit dans la nuit, c’est un assassin qui s’enfuit »
Pour rappel, le manga suit Nicky Larson, alias City Hunter, un balayeur qui répond à tous les besoins de ses clients. Il fera n’importe quoi, de la garde du corps au meurtre à forfait, mais il n’acceptera le travail que « si une jolie femme est impliquée, ou si la sincérité du client fait trembler son cœur ». Avec sa partenaire Kaori Makimura, la petite sœur de son meilleur ami décédé, Ryo combat le mal qui hante les ombres de la ville. Décliné sous de nombreuses formes (musique, jeux vidéo, film), l’univers de l’impayable Nicky Larson va faire son come-back.
Un nouveau film d’animation City Hunter – Nicky Larson est en effet en développement, et Akira Kamiya reprendra le rôle de Ryou Saeba. Sans date de sortie précise pour le moment, le film est déclaré « à venir » et a même reçu une vidéo d’annonce spéciale de la part de la société de production Aniplex. L’utilisation de Get Wild de TM Network comme chanson de fin sera un petit clin d’oeil à la série animée City Hunter – Nicky Larson (qui se terminait aussi avec elle en 1987).
Plusieurs films à (re)découvrir en attendant ce grand retour
Le dernier film d’animation au cinéma de l’œuvre de Tsukasa Hojo remonte à l’été 2019, avec la sortie de Nicky Larson Private Eyes de Kenji Kodama, réalisateur de l’anime de 1987. Private Eyes marquait alors le retour de Ryo et Kaori sur grand écran, près de 30 ans après la sortie de Bay City Wars en 1990. À l’image du récent Jujutsu Kaisen 0 (qui a rencontré un large succès malgré une polémique), Private Eyes avait même profité à l’époque d’une sortie dans les salles obscures françaises. Pour le moment, il est trop tôt pour savoir si ce nouveau film aura droit à un tel traitement. 2019 était décidément une année majeure pour City Hunter puisque les fans avaient aussi pu découvrir Nicky Larson et le parfum de Cupidon, film en live-action réalisé et porté par Philippe Lacheau, et seconde adaptation en prises de vues réelles au cinéma pour le manga.