En échange d’un abonnement payant et résiliable à tout moment, les joueurs pourront profiter de contenus exclusifs sur GTA Online.
Sauf catastrophe industrielle, l’un des jeux les plus populaires de 2022 devrait bien être GTA V. Au vu de la renommée mondiale de la marque, ça n’aurait rien d’étonnant, excepté peut-être le fait qu’il s’agit d’un titre sorti en 2013. Certes, le jeu est enfin disponible sur next-gen depuis quelques jours et a bien entendu profité de quelques retouches pour la PS5 et les Xbox Series, mais dans le fond, il fêtera ses dix ans l’année prochaine.
Grand Theft Auto évolue et se tourne vers l’abonnement payant
Longtemps attendue puis retardée, la version next-gen de GTA V est désormais accessible et les fans peuvent retrouver Michael, Trevor et Franklin (qui a récemment fait équipe avec une légende du rap) dans leurs missions toujours plus folles et dangereuses. Bien entendu, qui dit GTA V dit également GTA Online, le célèbre mode multijoueur qui explique à lui seul la longévité exceptionnelle du jeu auprès du public. On peut déjà s’attendre à quelques nouveautés en termes de contenus dans les prochaines semaines, et Rockstar (qui a connu quelques déboires avec la GTA Trilogy) n’en a pas fini avec les surprises. L’éditeur vient en effet d’annoncer l’arrivée de GTA+, un abonnement payant où les joueurs pourront profiter d’avantages supplémentaires sur GTA Online.
Proposé à 5,99€ par mois et résiliable à tout moment, ce nouveau service sera déployé à partir du 29 mars prochain et permettra d’obtenir automatiquement 500 000 GTA$ sur son compte tous les mois. Une somme colossale et non négligeable qui permettra aux joueurs de s’offrir les plus belles propriétés dans Los Santos, mais aussi des yachts ou des avions de luxe, le tout sans frais supplémentaires. Une idée pensée pour fidéliser l’utilisateur, qui pourra ainsi s’assurer un revenu conséquent et régulier en échange d’un abonnement mensuel. Pour le premier mois, à savoir du 29 mars au 27 avril, les avantages dont bénéficieront les joueurs sont déjà connus.
Le plein d’avantages à partir du 29 mars
En plus des 500 000 GTA$ crédités sur son compte Maze Bank, les joueurs qui souscriront à l’abonnement GTA+ profiteront de la Principe Deveste Eight, ainsi que son amélioration d’Hao’s Special Works, avant qu’elle ne soit disponible à la vente pour le reste des joueurs. De plus, l’atelier auto situé à La Mesa, qui permettra de découvrir plusieurs mises à jour de gameplay de Tuning à Los Santos, deviendra un bien. Mais ce n’est pas tout. Il sera également possible de bénéficier d’une dispense des frais de carte de membre du salon auto de LS, du t-shirt Gussét grenouille et des haut et short de sport Broker Prolaps qui seront ajoutés automatiquement à la garde-robe, ou encore du motif Rayons X pour le Mammoth Avenger, le HVY APC et le TM-02 Khanjali. Enfin, les propriétaires d’un yacht pourront transformer leur bien en yacht de luxe Aquarius sans frais supplémentaires et les GTA$ et RP seront triplés dans les Épreuves de course d’Hao’s Special Works.