Actu

Dr. Dre débarque à Los Santos pour une mission inédite sur GTA Online

10 décembre 2021
Rendez-vous le 15 décembre pour retrouver le rappeur dans GTA.
Rendez-vous le 15 décembre pour retrouver le rappeur dans GTA. ©Rockstar

Régulièrement mis à jour, le mode Online de GTA recevra de nouveaux contenus en décembre, dans un arc narratif consacré au célèbre rappeur.

C’est LE jeu que des millions de fans attendent depuis des années : GTA 6. Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs sur la map, l’intrigue ou les personnages jouables ne cessent de fleurir sur Internet, mais aucune confirmation n’est arrivée jusque-là. Pire, Rockstar garde le silence dès qu’il s’agit d’évoquer ce sixième épisode. GTA 6 est probablement en développement, mais impossible de dire à l’heure actuelle quand il sortira. En attendant, l’éditeur multirécompensé mise encore sur le très lucratif GTA V, dont la sortie remonte déjà à 2013. En plus de la réédition prochaine du titre sur PS5 et Xbox Series, le cinquième opus continue de cartonner grâce à son fameux mode Online. Régulièrement mis à jour et agrémenté de nouveaux contenus, GTA Online s’apprête à offrir une belle surprise aux joueurs, comme un cadeau de Noël avant l’heure.

Le grand retour de Franklin Clinton

Le 15 décembre prochain, les fans de GTA Online pourront découvrir une toute nouvelle histoire, intitulée The Contract. Dans celle-ci, nous retrouverons Franklin Clinton, l’un des trois protagonistes de GTA V. Huit ans après les événements du jeu, l’ancien arnaqueur est désormais à la tête d’une agence de conseil destinée aux stars et cherche la nouvelle star montante qui lui permettra de franchir un nouveau palier. C’est ainsi que Franklin sera amené à croiser le chemin d’un certain Dr. Dre, de retour dans GTA après une courte apparition dans le DLC Cayo Perico. Franklin va se retrouver embarqué dans de nouvelles aventures avec Dr. Dre et Anderson .Paak, mais aussi son fidèle acolyte Lamar Davis. En mal d’aventures et nostalgique de sa vie de gangster, Franklin Clinton va replonger dans son passé pour aller de l’avant.

Dr. Dre, nouvelle star de Grand Theft Auto

Certains fans seront sans doute déçus de voir Rockstar (qui doit gérer le flop de la GTA Trilogy) continuer à enrichir GTA Online plutôt que de donner la moindre information sur GTA 6, mais ce nouveau DLC est un événement. Dr. Dre aura droit à son propre avatar dans le jeu. Le parrain du hip-hop américain sera très présent dans cette nouvelle histoire puisqu’il se fait dérober un objet inestimable : son téléphone portable qui contient de nouveaux morceaux inédits. Et Franklin aura la mission de le récupérer. Fortement axée sur la musique, la mise à jour The Contract permettra d’ajouter de nombreux titres à la radio du jeu, et bien entendu des morceaux de Dr. Dre lui-même. Qui dit nouveau DLC dit aussi nouvelles armes, nouveaux véhicules et autres succès à accomplir.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin