L’heure est au potager. Netatmo lance en ce début de printemps une gamme d’objets connectés pour mieux appréhender les conditions météo et adapter ses cultures.
Le printemps sonne ses premières heures. Le soleil se dévoile de plus en plus et donne à de nombreuses personnes des envies de jardinage. Or, à cette période le temps est encore incertain. Semer les graines et accueillir de jeunes pousses nécessite quelques connaissances et surtout un suivi précis des conditions météorologiques.
Si les plus aguerris sont capables de s’adapter grâce au seul suivi de la météo et de leur expérience, il existe également des outils permettant d’accompagner chaque étape de la culture, qu’il s’agisse d’un potager ou encore de fleurs.
Netatmo, spécialiste des objets connectés pour la maison, vient à ce titre d’enrichir sa gamme de produits avec de nouveaux dispositifs spécialement conçus pour le jardinage. Initialement, le fabricant est davantage centré sur les outils de sécurité telles que les caméras, les sonnettes intelligentes, les systèmes d’alarmes, mais il est également très présent sur les technologies Smart Home dédiées aux chauffages et aux chaudières.
Cultiver et optimiser la qualité de l’air intérieur en même temps
La Station Météo Intelligente informe via l’application dédiée de la température, du taux d’humidité, de la qualité de l’air et du niveau sonore de l’environnement. Elle peut être placée en intérieur afin d’améliorer le confort chez soi. Placée à l’extérieur, elle devient une aide pour jardiner plus intelligemment grâce au niveau de pression atmosphérique et aux prévisions apportées en temps réel.
Ces informations sont plus fiables et plus précises que celles de la météo, surtout losrque l’utilisateur habite dans un vallon ou encore dans une zone où les microclimats sont fréquents.
Estimer la pluie et le vent à venir pour plus de précision
Pour aller plus loin, Netatmo propose deux accessoires complémentaires, à savoir un anémomètre pour mesurer la force du vent et un pluviomètre. L’utilisateur peut alors estimer plus facilement quelle quantité d’eau apporter à ses plantes et prévoir de les protéger en cas de vent fort, par exemple.
La Station Météo Individuelle Netatmo est disponible à 189,99 euros. Il faut compter 69,99 euros pour le pluviomètre et 99,99 euros pour l’anémomètre. Le pack complet est quant à lui proposé à 379,97 euros.
Pour tous ceux qui n’ont pas la main verte, ou qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin ou une terrasse, il est possible d’opter pour le potager intérieur. Là aussi, la technologie vient au secours des utilisateurs et accélère la pousse des herbes aromatiques. Il s’agit généralement d’outils clés en main qui intègrent les bacs, les lampes LED, ainsi que les applications nécessaires pur suivre l’évolution de ses plantations.