Actu

Le Honor 8 privé de mise à jour vers Android Oreo

16 janvier 2018
Par Mathieu Freitas

Inutile désormais d’attendre Android Oreo sur le Honor 8. La filiale de Huawei aurait finalement décidé de ne pas proposer de mise à jour sur ce smartphone.

Le suivi logiciel est souvent problématique sur Android, mais opter pour un flagship est en général au moins la garantie de recevoir les mises à jour majeures de l’OS sur les deux ans à venir. Cela peut toutefois varier d’une marque à l’autre, et Honor ne semble toujours pas vouloir s’aligner sur les meilleurs élèves en la matière. Son flagship de 2016, le Honor 8, pourrait ainsi être privé d’Android Oreo, pourtant lancé durant l’été 2017. Soit un an plus tard seulement.

Honor 8

Si Huawei, maison-mère d’Honor, semblait jusqu’ici vouloir rester assez discret sur son planning de mise à jour, l’équipe du support indien de la marque a fini par évoquer le cas du Honor 8 en réponse à un utilisateur impatient de passer à la dernière version d’Android sur Twitter. La sentence a finalement été prononcée après plusieurs mois d’attente : « le Honor 8 n’est pas compatible avec la mise à jour vers Android Oreo en raison de limitations matérielles et logicielles. »

Les plus optimistes garderont sans doute espoir en se disant que l’information provient d’Inde et que les politiques de mises à jour peuvent varier d’une région à une autre, mais le seul moyen sûr de pouvoir profiter des dernières innovations logicielles de Google sur le Honor 8 reste désormais le root. Sans cela, il faudra certainement se contenter de mises à jour de sécurité à l’avenir, ou changer de smartphone.

https://twitter.com/HiHonorIndia/status/952865541970124800

Si vous disposez d’un autre smartphone, nous vous avons concocté un récapitulatif des modèles qui bénéficieront quant à eux bel et bien d’une mise à jour vers Android 8.0 Oreo.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste