Actu

Le Nikon 1 V3 n’est plus à vendre…

16 janvier 2018
Par Romain Challand

Le Nikon 1 V3 se fait difficile à trouver, et cette difficulté pourrait bien nous mener à l’inauguration prochaine d’un nouveau modèle.

Si vous comptiez mettre la main sur un Nikon 1 V3 pendant cette période de soldes, vous auriez peut-être dû vous y prendre plus tôt. Ou alors, il faudra fouiller un peu sur les diverses plateformes Internet pour espérer dégoter un exemplaire de ce compact à objectifs interchangeables.

nikon 1 v3

En effet, le produit, dans sa troisième version lancée en 2014 (le tout premier Nikon 1 date quant à lui de 2012), est en rupture de stock chez de nombreux revendeurs. Et surtout, ces stocks ne seront visiblement pas renouvelés. Le magasin en ligne de Nikon affiche la mention « Discontinued » sur ce modèle, ce qui laisse entrevoir deux hypothèses, dont une seule qui nous semble valide.

Vers un nouveau Nikon 1 ?

La première, c’est que Nikon abandonnerait le segment des appareils photo mirrorless, ce qui est hautement improbable quand on voit le boom du marché de l’hybride. La deuxième, c’est que Nikon préparerait activement un nouveau boîtier de ce type, qui viendra directement remplacer le Nikon 1 V3, ce qui a le don d’animer notre curiosité. Et les rumeurs de ces dernières semaines vont dans ce sens.

Pour rappel, le Nikon 1 V3, nativement compatible avec le WiFi, embarque un capteur BSI CMOS de 18,4 mégapixels dans un boîtier compact aux dimensions de 65 x 111 x 33,2 mm pour un poids de 324 grammes.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin