Actu

Après l’anime, le manga Demon Lord, Retry! rencontre enfin le public français

16 mars 2022
Par Alexandre Manceau
En attendant la saison 2 de l'anime, les fans français vont enfin pouvoir découvrir le manga.
En attendant la saison 2 de l'anime, les fans français vont enfin pouvoir découvrir le manga. ©Wakanim

En mai prochain, les adeptes de BD japonaise pourront découvrir cette œuvre de Kurone Kanzaki qui mêle démons et jeu vidéo en ligne.

C’était une idée irréaliste il y a quelques années. Pourtant, le manga est aujourd’hui aussi populaire que la bande dessinée en France. Dragon Ball, Naruto, One Piece, L’Attaque des Titans… L’Hexagone raffole de ces aventures japonaises et les éditeurs n’hésitent plus à miser gros sur cet art venu du pays du Soleil Levant. Et en 2022, la donne ne risque pas de changer. Bien au contraire.

Démons et jeu vidéo au menu de cette aventure signée Kurone Kanzaki

Dans quelques semaines, les fans français de manga vont pouvoir étendre leur soif de nouveautés avec une œuvre inédite dans l’Hexagone : Demon Lord, Retry!. À l’origine, il s’agit d’un web novel écrit par Kurone Kanzaki, publié à partir de 2016 sur le site japonais Shosetsuka ni Naro, puis adapté en light novel à partir de juillet 2017 par l’éditeur Futabasha, avec des illustrations de Koji Ogata. L’histoire suit Akira Ono, créateur du jeu vidéo en ligne Infinity Game au sein duquel il lui arrive d’incarner le Seigneur Démon Hakuto Kunai pour s’amuser.

Un jour, Akira se retrouve soudainement transporté dans un autre monde, et comprend bien vite qu’il se trouve en réalité dans son propre jeu. Cerise sur le gâteau, il semble s’être réincarné dans le corps de son avatar. Bien que perturbé par ce qu’il vient de lui arriver, il rencontre et sauve la vie d’Aku, une jeune fille poursuivie par un démon. Ensemble, ils décident de partir explorer le monde à deux et se lancent dans une grande aventure fantastique, régulièrement chamboulée par les attaques incessantes des différents cultes religieux qui en ont après le Seigneur Démon. Pour les fans d’anime, l’œuvre a également eu droit à une adaptation, diffusée de juillet à septembre 2019 au Japon et disponible en France via Wakanim. Suite à l’absorption du catalogue Wakanim par Crunchyroll, qui devient désormais l’Olympe de l’anime, la série sera disponible exclusivement sur cette plateforme.

Rendez-vous en mai, avant une hypothétique saison 2 pour l’anime ?

L’éditeur Meian a annoncé ces derniers jours via un communiqué la sortie prochaine du manga en France. Rendez-vous le 23 mai prochain pour découvrir Demon Lord, Retry!. La publication commencera avec la mise en service des deux premiers tomes. Ensuite, la parution se poursuivra à raison d’un tome tous les deux mois. De quoi réviser en attendant des nouvelles d’une saison 2 pour l’anime.

Pour rappel, la première saison s’était conclue sur un énigmatique « To be continued » et, malgré des rumeurs annonçant une première partie diffusée en 2022, cette saison 2 reste pour le moment silencieuse. Ni Ekachi Epilka, ni aucun autre membre de l’équipe de production n’a pour le moment révélé la moindre information sur la réalisation ou la diffusion de cette nouvelle salve d’épisodes. L’adaptation de l’anime couvrant l’intrigue des deux premiers light novels réédités, les fans peuvent se rassurer en se disant qu’il reste assez de matière pour remplir cette deuxième saison de Demon Lord Retry!

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste